jeudi 21 mai 2009

Zia

C'est le seul mot de hongrois que j'ai appris en une semaine, ca veut dire salut, et c'est a peu pres tout ce que j'aurai le temps de dire sur la Hongrie. Pas eu le temps de visiter, conference de 8h du mat' a 7h du soir, super pour rencontrer plein de gens et revoir plein de connaissances (ou l'on se rend compte qu'en Australie on est quand meme tres isoles par rapport a la France ou on se voit dans des confs nationales regulierement). Footing a 5h30 du mat' (le premier matin, apres avoir demande au pauvre receptionniste ou etait le petit dej' et qu'il m'ait dit qu'il etait trop tot en ayant l'air de me prendre pour une folle) ou 6h tous les matins (suivi de poomses), plus le soir tant que j'avais le temps. Mais leur parlement a super la classe, et ils ont une piste d'athle en tartan le long du Danube.

Ensuite week-end a Toulouse. Samedi matin un footing parti pour une heure, mais au bout d'une heure, via le Grand Rond, Jardin Royal, Saint-Etienne, Bazacle, Canal, Pont-Jumeaux, autre canal, j'etais encore au Jardin Japonais a discuter avec 3 jeunes qui trouvaient que j'etais "vachement bien conservee pour 27 ans" (sic) :-D J'ai eclate de rire puis je suis repartie en les entendant encore parler de moi ^^ Arsenal, Saint-Sernin de loin, Bazacle again, jardins des Abattoirs, fait le mur pour aller sur la passerelle, Esquirol, Carmes, Dupuy, Canal, retour maison ! Vive Toulouse, la ville rose qui a la classe.

Dimanche Carcassonne, pique-nique et balade aux Capitelles, il faisait presque beau (j'ai ramene le soleil australien). Au retour 1h de train (a Melbourne ca equivaudrait a un train de banlieue a 3 dollars (soit moins d'1 euro 50, ca vaut plus rien le dollar australien). Ici c'etait presque 15 euros). Le soir train de nuit pour Paris (au meme prix que le TER Carcassonne-Toulouse ^^), encore une courte nuit.

Paris il faisait... beau ! :-) Balade dans le 5e, Notre-Dame and co, avec la Fete du Pain quebecois juste devant, plus toutes les boutiques de mangas du coin. Une visite a Champigny, ou Gribouille a double de volume. Et direction l'aeroport presque vide. A l'enregistrement on me dit que l'avion aussi sera a moitie vide, du coup je demande a ne pas avoir de voisin (pour changer de l'aller ou j'etais a chaque fois squeezee entre 2 gros mecs qui s'etalaient sur les accoudoirs), et j'ai 3 sieges pour moi toute seule : un vrai lit ! Du coup quand j'emerge enfin je discute avec le stewart tout etonne que j'ai pu dormir aussi bien, et qui me dit qu'on arrive dans 2h :-o (a Singapour apres un vol de 13h que j'ai pas vu passer). Juste le temps de regarder un film en mangeant le petit dej. A Singapour il fait... beau aussi, 32 degres, mais j'ai juste le temps de changer de terminal. Encore 7h de vol, quand enfin je dors de nouveau on me reveille pour un autre petit dej (miniature, c'est plus Air France c'est Qantas), a Melbourne il est 2h30 du mat', on atterit 2h plus tard, je sens que la journee va etre dure.

Tout de suite c'est plus complique qu'en France. Cameras thermiques operees par des gars en combinaison avec masque de protection, on se croirait dans un film. Douane qui met 1h a lire mon passeport avec son encre toute baveuse. Service de quarantaine pour desinfecter mes chaussures de rando :-) Puis taxi, retour maison a 5h50 : et si j'allais a la salle de sport ? 5 mn plus tard je suis ecroulee dans mon lit : la reponse est non. Boulot de 9 a 12, retour maison, sieste, reveil a 15h pour aller au Taekwondo, retour maison dodo. Reveil ce matin, 12h22 a mon portable, tiens, il est toujours a l'heure francaise ? Bon, il est 8h22 alors, cool. Oops, non, il est bien a l'heure melbournienne ! Vite, au boulot !

6 commentaires:

Romaric a dit…

Moi, je dis, y a plus de jeunesse!

Kaolla a dit…

Moi je dis, y a plus non plus de vieillesse ! Tu sais que j'me suis fait "agresser" par un petit vieux a Paris ? :-)

Unknown a dit…

mouais, mini-agression verbale, en plus tu aurais pu régler ça avec un high kick au besoin ...

Kaolla a dit…

pas que verbale, il m'a poussee aussi ^^
mais je touche pas les petits vieux, moi ! (et pis un high kick serait passe largement au-dessus de sa tete :-p )

Romaric a dit…

J'aurais parié sur le fait qu'en fait le petit vieux avait 27 ans et qu'il était jaloux que Carole soit aussi bien conservée pour son age.

sinon Tao, ça veut dire quelque chose en hongrois ?

Kaolla a dit…

Au moins 3 fois 27 ans plutot ! :-) Je sais pas de quoi il etait jaloux mais il etait aigri...
Tao, j'aurais plutot pens'e que c'etait du chinois, non ?