jeudi 20 mai 2010

Maitre de Conferences !



Mardi soir, pendant que mon frere passait une des epreuves (maths, ou maths-info, ou info-maths...) du concours d'entree a l'ENS, j'avais donc mon audition en visio-conference pour le poste de MC a Grenoble.

Enfin, visio... On devait utiliser un obscur Adobe Connect Pro, qui bien qu'etant Adobe ne gerait pas le pdf, ce qui m'a forcee a refaire mes slides en Powerpoint la semaine precedente... :-/ Comme il fallait un telephone en parallele parce que le son etait pas terrible via IP, je pouvais pas faire l'entretien depuis chez moi. Au boulot j'ai un telephone, mais sous Ubuntu le logiciel ne marchait pas... Donc j'ai emprunte l'eeePC d'un collegue pour faire tourner Adobe connect pro.

Arrivee l'heure de l'entretien personne dans la salle de visio-conference, gros stress, avant de recevoir un coup de telephone pour me dire que j'attendais dans la mauvaise salle. Finalement impossible de convaincre la webcam d'envoyer mon image a Grenoble, et au moment de commencer l'audition l'image du comite s'est figee. (Finalement, vive Skype !) Donc audition au telephone, pas pratique pour voir les reactions du comite, et du coup j'etais pas trop sure du resultat apres coup.

Mais dans la nuit, j'ai appris que j'etais classee premiere sur le poste, et me voila donc... Maitre de Conferences ! :-D Et dire que j'avais failli pas postuler... Merci infiniment a celui qui m'a donne un coup de pied au cul virtuel mais salvateur ^^

Et voila un blog de chercheuse qui finit bien :-)

Par ailleurs la nouvelle Maitre de Confs a aussi survecu a son premier ultra-trail de 100 km ce week-end : le recit en 3 parties pour gens qui ont du temps a perdre, c'est par ici.

Carole, MC, 100 km, on cloud nine ^^
B-)

Aucun commentaire: