jeudi 11 juin 2009

You shall not pass


Moi qui avais peur qu'on ne me laisse pas entrer au Vietnam a cause d'une confusion entre ma grippe des cavernes et la grippe porcine mexicaine des plaines... Mais non, pas de probleme de ce cote-la. Pas que ma grippe se soit miraculeusement soignee en un jour, non, juste que j'ai meme pas pu quitter Melbourne.

Comment j'ai fait ca ? Facile ! J'ai juste oublie qu'il fallait un visa pour entrer au Vietnam. Et comme personne me l'a dit... En plus pour aller en Bulgarie j'avais verifie, et il en fallait pas, et du coup par extrapolation j'etais persuadee qu'il en fallait pas pour le Vietnam, donc meme-pas-peur-! quand la dame m'a demande si j'avais un visa. 10 mn plus tard et apres avoir consulte la moitie de l'aeroport sur mon cas, c'etait definitif, et je rigolais beaucoup moins.

Du coup retour Melbourne, 20 mn de bus, 20 mn de marche, et me voila au RMIT pour:
a/ deplacer mon billet d'avion a demain, ce qui coute la modique somme de... ah tiens, ca double le prix du billet, interessant...
b/ demander un visa en mode "urgence" sur le site de l'ambassade du Vietnam (bien sur c'est aussi 2 fois plus cher pour l'avoir en 24h, heureusement que ca coute pas grand chose)
c/ raconter mes (mes)aventures sur mon blog

Donc chers lecteurs, notez bien que si vous voulez rendre visite a Benoit au Vietnam, il vous faut un visa. Que vous pouvez obtenir rapidement en ligne et pour pas cher, juste a condition de le demander avant de partir...

Tiens, il est minuit 15, mon avion decolle... Je crois que je vais aller me coucher, moi...

Aucun commentaire: