mardi 17 novembre 2009

Nouvelles technologies

J'ai eu quelques mesaventures dernierement avec les nouvelles technologies...

Dimanche je vais au centre d'information pour touristes de Melbourne en esperant recuperer des infos sur les You Yangs, montagnes proches de Melbourne sympas pour le Mountain-Bike et donc aussi pour la course a pied, hopefully. La gentille benevole n'en sait en fait pas plus que moi et fait sous mes yeux une recherche sur Google. En double-cliquant sur le bouton de recherche et sur tous les liens qu'elle veut ouvrir...

Lundi matin plus d'internet, j'appelle le helpdesk, pour la n-ieme fois ou n->infini. En fait mon compte a ete bloque (pour changer) pasque mon nouveau mot de passe (qu'ils nous forcent a changer tous les 3 mois) n'a pas encore ete mis a jour pour la moitie des services auxquels il permet d'acceder. Par contre l'ancien a bien ete desactive, lui. D'ailleurs je peux plus imprimer. Et dire qu'on est dans un fac de quoi deja ? Ah oui, computer science...

Lundi apres-midi j'ai de nouveaux etudiants a encadrer. Etudiants qui veulent faire tourner ma demo sur leur machine. Je leur envoie donc mon jar executable, qui est bloque par le serveur mail qui n'aime pas les fichiers executables, ca serait dangereux parait-il. Je le renvoie donc en le renommant en quelque chose d'inoffensif, et en precisant a l'etudiante (au cas ou) qu'il faudra le re-renommer en .jar. Le lendemain l'etudiante me montre que ca n'a pas marche : elle a bien renomme le fichier en .jar, oui, mais pas le fichier jar, non, l'email tout entier. Elle essayait donc d'executer mon e-mail..... Mais qu'est-ce que je vais faire d'une etudiante pareille ?!

Pour continuer dans les absurdites, les impots francais me demandent depuis 1 mois de prouver que je n'habite plus rue Rivals et que donc j'ai raison de leur demander de ne pas prelever la taxe d'habitation sur mon compte. On dirait qu'ils font trainer les choses jusqu'a ce qu'il soit trop tard. Ca ne leur vient pas a l'idee de verifier qu'ils ont sans doute envoye la taxe d'habitation pour ce meme appartement a un autre locataire. Ou que si je travaille (et habite) en Australie (ou ils m'envoient mon courrier, cherchez l'erreur), je n'habite sans doute plus en France. Ah l'administration c'est quelque chose quand meme... !

En meme temps, moi je me fais initier a l'art de faire des presentations marketing, et c'est pas gagne non plus... :-(

Aucun commentaire: