lundi 19 avril 2010

There's no magic

Si tu veux reussir quelque chose, entraine-toi. Et si tu t'engages a faire quelque chose en equipe, entraine-toi doublement pour ne pas planter ton equipe. Mais apparemment il y en a qui esperent encore que la reussite tombe du ciel, et qui croient que ceux qui sont forts le sont par magie...

Donc, j'ai pu participer a l'Oxfam Trailwalker le week-end dernier grace a une equipe en mal d'un membre. Mais quelle equipe... Entre le gars pas du tout entraine qui se trainait des le debut de peur de se fatiguer et qui a finalement pris tellement peur qu'il a abandonne au checkpoint 3 avant les grosses cotes ; l'ancien militaire qui a pas arrete de se vanter de pouvoir marcher indefiniment et de jamais avoir d'ampoules, tout ca parce qu'a l'entrainement il a fait des marches de 16 km sans problemes, et a du realiser qu'il y avait comme une difference entre 16 et 100 km quand il a commence a serieusement se trainer le 2e jour ; et le troisieme qui luttait deja le premier soir et a fini en boitillant et en souffrant le martyre dans les descentes. Belle equipe d'optimistes... Enfin 2 d'entre eux ont fini, en tres piteux etat, mais on peut au moins leur reconnaitre une belle tenacite.

De mon cote quand j'en ai eu marre de tenir compagnie a des sourds-muets completement absorbes par leur lecteur mp3, je suis partie en courant sur les 5 derniers kilometres nocturnes, feerique a la lumiere des etoiles, traversant des ponts au-dessus du brouillard ; puis les 5 derniers kilometres de l'interminable troncon de 20km avant le dernier checkpoint, incluant une superbe descente finale devalee a toute blinde ; et enfin sur la totalite du dernier troncon (a part les cotes bien raides que j'ai du marcher quand meme) fait en moins d'une heure en m'arretant pour encourager les autres equipes au passage. Equipes qui s'etonnaient de me voir les doubler en courant a chaque etape, mais a chaque fois je passais 2 heures a attendre le reste de mon equipe au checkpoint avant de pouvoir repartir. J'ai meme eu le temps d'une sieste au dernier checkpoint (reveillee par la photographe officielle qui apparemment me mitraillais depuis un moment ^^), puis comme il se faisait midi j'ai enchaine les tartines de beurre de cacahuetes en guise de repas.


Une fois a l'arrivee demi-tour avec l'equipe de soutien pour aller a la rencontre de mon equipe, longue attente, et passage de la ligne d'arrivee tous ensemble apres 31 heures de course. On recoit un diplome, pas d'autocollant "I survived" cette fois, pas de barbecue, pas le temps de profiter du festival a l'arrivee, ils sont juste tous tellement presses de partir qu'on m'embarque en voiture sans me laisser le temps d'un massage, a peine le temps de manger un sandwich sous leurs yeux etonnes genre "comment tu peux avoir encore faim"... facile, je viens de courir presque 20 bornes depuis ce matin pendant que vous faisiez les escargots, il est 15h et j'ai pas eu de vrai repas a midi. M'enfin.

Donc direction la maison avec un mauvais arriere-gout de cette fin de course. Dodo dans la voiture pendant 1h30, on me reveille a l'arrivee. Diner et dodo direct pour 12 heures d'un coup. Et dimanche matin bah, chuis allee courir... There's no magic...

Pour plus de details sur la course, ca sera sur le blog entrainement ici.

Aucun commentaire: