mardi 21 avril 2009

Aiolia of the Lion

C'est mon nouveau nom, c'est classe non ? C'est le resultat du quizz "Quel chevalier (du Zodiaque) d'or etes-vous ?". Le genre de trucs auxquels je perds mon temps pendant les pauses au milieu de mon codage en Prolog. Comme ca fait longtemps que je vous ai pas raconte mon boulot, c'est parti ! Je code un genre d'Elisa mais en vachement plus elabore avec des emotions et tout. Ca sera integre dans le Toy (jouet ca sonne pas serieux... ^^) qu'on developpe, en tant que module de tchat avec le gamin. Un jour. Peut-etre. Quand on aura resolu quelques petits problemes, comme, pour commencer, comprendre ce que dit le gamin, et aussi, eviter d'essayer de comprendre ce que le Toy dit lui-meme... :-) Bon, Toy ca le fait pas, et mes lecteurs debordent d'imagination et ne s'expriment pas assez, donc je lance un concours (ca faisait longtemps) : truovez moi un prenom sympa pour ce super jouet intelligent et qui parle !

Sinon faut quand meme que je raconte mon week-end, y en a qui s'impatientent ;-) Alors samedi course d'orientation (plus precisement rogaine). Les resultats sont la ! On est classes 25e en tout, 11e equipe masculine (j'aurais pourtant jure que j'etais une fille... ^^ en meme temps en mixte on aurait ete 14e alors...). Conclusion : c'est dur de trouver des checkpoints dans le noir, et 11h de marche a travers les bois ca fatigue. Dimanche euh... j'ai fait la loque, passe la journee a bouquiner et a jouer :-)

Ah et faut quand meme que je vous raconte les aventures de ma proprio, c'est delirant, y a de quoi en ecrire une BD (des que j'ai le temps ^^). L'autre jour elle frappe a ma porte pendant que je joue a Fable, me demande si je suis occupee, je dis oui, mais elle m'explique quand meme (toute paniquee) qu'elle a un virus sur son ordi, alors comme je suis gentille je vais voir. Premiere fois que je rentre dans sa piaule, qui est grande, avec un balcon, et une super tele geante ecran plat, ca va, je crois qu'elle se fait des sous avec sa maison. Donc je regarde, elle a meme pas d'anti-virus installe sur son ordi, mais le fameux "attacker" c'est en fait un bete message de confirmation d'acces a un site dont le certificat a expire... Pire que les etudiants de l'n7 avec les exceptions Java, au moins eux ils ont l'excuse que c'est en anglais. Bon, donc je lance le telechargement d'un anti-virus, puis de Firefox aussi pour remplacer IE (faisons des adeptes ^^). Le telechargement est tres lent, je lui demande quelle connection elle a, elle sait pas. "Is it wireless? - no, it's broadband". Hum, ca va etre complique... Je lui explique que peut-etre elle a depasse la limite de telechargement du mois, ou qu'il y a un probleme avec son fournisseur (mon quoi?).

Alors en attendant je lance aussi un scan depuis un site web, et realise qu'elle ne fait pas la difference entre un navigateur et un anti-virus, et n'a aucune idee de comment faire pour executer le programme d'install une fois qu'il sera telecharge... (pasque bon, je vais pas rester scotchee devant son ecran le temps que ca telecharge...). En fait j'aurais du pasque hier soir, 11h30 (pm!), on frappe a ma porte, je commence par pas repondre, mais on insiste. Du coup je me leve (j'avoue, ca faisait pas tres longtemps que j'avais eteint Fable, mais quand meme...) pour ouvrir, un peu juste pour le plaisir de la rembarrer. Premier mot "I was sleeping". Elle s'excuse, puis me raconte que le telechargement est fini mais qu'elle peut toujours pas aller sur internet. Dans ma tete defilent toutes les possibilites de raisonnement qu'elle a pu avoir, mais je vois vraiment pas comment elle a pu esperer que le navigateur et l'anti-virus s'installent tous seuls, et que ca accelere sa connection en prime... "Another day" et je ferme la porte. Another day = le 31 Fevrier prochain, et encore.

3 commentaires:

Romaric a dit…

hu hu, il est encore temps pour toi d'acheter un T-shirt comme ça http://www.thinkgeek.com/tshirts-apparel/unisex/frustrations/388b/?cpg=ab :p

Céline a dit…

Il est tout trouvé le nom pour ton robot : Elisa ?

Sinon ta proprio elle est bien gratinée, presque pire que ma belle-mère ^^

Kaolla a dit…

Pas mal le T-shirt, mais elle pourrait mal le prendre :-) Je pensais plutot a un panneau de porte, genre "la nuit, je dors", pour lui eviter de frapper au milieu de la nuit...

Elisa, c'est deja pris ! Puis c'est un robot male d'abord ^^