lundi 27 avril 2009

Winter

Un petit resume du week-end pour les curieux, avant de me mettre a preparer 3 sets de diapos pour AAMAS...

Samedi rando pres de Chewton, dans un parc-memorial de la ruee vers l'or australienne dans les annees 1850++. Il a fait froid, un peu pluvieux, on etait que 3 (y en a qui se sont defiles a cause de la meteo, sans prevenir...), et on a ete plutot rapides: en 3h on avait boucle les 13km dans les collines pleines d'anciennes galeries, et la pause pique-nique au bord du reservoir qui les fournissait en eau, retour a la voiture. On a encore visite un cimetiere de chercheurs d'or, un site qui expliquait comment chercher de l'or et ou on aurait pu essayer s'il y avait au moins eu de l'eau dans la riviere... Puis direction un elevage-refuge pour dingos, ferme au public mais on peut les voir a travers la cloture. Sur le chemin du retour panne de voiture, fuite d'eau donc fumee qui sort du moteur, et de l'autre cote la ou l'eau chaude n'arrive plus, un gros glacon. Du coup on appelle un depanneur qui n'a meme pas de tuyau de rechange pour remplacer celui qui est casse, puis on roule au ralenti vers la prochaine ville, puis on attend que le glacon fonde pour repartir. Y en a qui se diront qu'ils ont bien fait de pas venir :-)

Dimanche matin c'est le jour de la sortie longue, et en plus j'ai des chaussettes a essayer ! ;-) Bon, j'attend un peu que le soleil perce au milieu des nuages... non ? qu'il arrete de pleuvoir au moins... cool. Direction Princes Park ou je voulais ensuite prendre Park Street qui est toute verte sur la carte, puis rejoindre le Capital City Trail au niveau de Rushall Station et ensuite Merri Creek Trail et hop, les Dight Falls que je connais bien. Alors pour commencer il pleut plus mais y a un vent glacial, je voudrais des gants... Princes Park est bonde, y a une course qui se termine. Park Street est juste plantee d'arbres au milieu, et faut s'arreter aux feux rouges toutes les 5 mn, Enfin, voila la gare de Rushall, et la riviere, et un vrai chemin, trop bien ! 50m plus loin: chemin ferme pour travaux... :-/ je tente un detour pour retrouver la riviere de l'autre cote, me paume au milieu de Clifton Hill et ses routes qu'on dirait des autoroutes (ca m'avait marquee en arrivant l'an dernier), m'arrete toutes les 2mn aux feux rouges, et commence a me geler serieusement. Bon, SOS iPhone, c'est quoi le chemin le plus court pour rentrer a la maison ? 3 km plus tard je suis au chaud chez moi apres 12km en 1h++, plus jamais ca ! Ca m'apprendra a vouloir tenter des nouveaux parcours ! Mais les chaussettes sont super, et elles tiennent meme chaud ^^

Dimanche apres-midi je regarde des animes sur mon ordi, quand ma proprio frappe a la porte. A demi-comatant sur mon pieu, je reponds pas, elle frappe une 2e fois (comme d'hab) je laisse passer et me dis que c'est bon, tranquille maintenant, mais non, elle frappe une 3e fois, puis revient 2 mn plus tard pour une 4e fois, et enfin une 5e fois, la j'en peux plus je bondis de mon lit et je vais ouvrir. Et oh surprise, devinez ce qu'elle voulait ? Me rappeler de faire les taches menageres du week-end, comme... tous les week-ends. Ajoutant (comme d'hab) qu'elle trouve que c'est un peu sale, et qu'il faut pas que j'oublie de faire aussi ceci cela. Cette fois j'en peux plus je l'envoie plus ou moins bouler, je lui dis que je sais (comme toutes les semaines), que c'est pas la peine de me le rappeler toutes les semaines, et je ferme la porte. Bon, impossible de me remettre calmement devant mon anime donc je vais bacler le nettoyage de la salle de bain et du salon pour me calmer.

Un truc tres marrant c'est qu'au salon y a de la moquette mais elle a tellement peur de salir la moquette qu'elle etale des couvertures par-dessus. Et celle qui est chargee du salon tous les week-ends est supposee passer ces couvertures a la machine. Seulement y a aucun sechoir assez grand pour les suspendre donc elles sechent pliees en 3 ou 4, et il leur faut bien 3-4 jours pour secher. Apres quoi elles sont remises au sol pour 2 jours, meme pas sales puisque personne mange jamais dans ce salon, avant de repasser a la machine. J'ai essaye de lui dire une fois que c'etait du gaspillage, j'ai eu droit a un discours sans fin sur les cafards qui se baladent dessus si jamais il y a des miettes blablabla...

Sur ce, j'ai des diapos a preparer !

4 commentaires:

Romaric a dit…

hu hu, ça sent le déménagement en perspective pour "incompatibilité d'humeur avec sa logeuse"

Kaolla a dit…

En fait je prefere encore la supporter que me retrouver une fois de plus a chercher un appart pendant 1 mois en parcourant la ville dans tous les sens... J'espere juste que c'est pas elle qui va me mettre a la porte pour incompatibilite d'humeur... Mais elle a l'air d'avoir a peu pres la memoire d'un poisson rouge (genre je pose les memes questions et je fais les memes commentaires tous les soirs...) donc ca devrait aller ^^

Unknown a dit…

Question hautement importante par rapport à ton week-end : c'est quoi exactement tes chaussettes ?

Kaolla a dit…

Decathlon Kalenji run 900 (voire plus, je sais plus exactement ^^). Recues de France il y a quelques jours et inaugurees dans les pires conditions possibles : adoptees ! :-)