lundi 1 mars 2010

Activ'

Dur de s'ennuyer a Melbourne !
Ce week-end, je passais tranquillement par la pour aller courir, et y avait des gens partout !
Federation Square, le centre de la ville, diffuse toujours les Jeux Olympiques sur ecran geant, meme si ca n'attire pas autant de gens que le tennis... Faut croire que les sports d'hiver ont peu de succes dans un pays ou il y a rarement de la neige...
Ensuite difficile d'acceder a Albert Lake a cause des preparatifs pour le Grand Prix de Formule 1 de Melbourne qui va passer autour. Samedi il y avait quand meme une regate d'optimist sur le lac, et dimanche une competition d'athletisme dans le parc juste a cote.
En arrivant a Saint-Kilda, une course de velo (probablement un triathlon en fait) emprunte le boulevard en bord de mer. Chouette compagnie pendant que je cours, mais ils font demi-tour avant moi.
Sur la digue a Port Melbourne j'admire passer les bateaux a voile, apparemment une regate. Puis je retourne vers Saint-Kilda pour manger, et me balader sur le marche, avant de prendre le tram vers le zoo.
La-bas il y a foule, des centaines de personnes venues admirer le bebe elephant, Mali (jasmin en thai), nee mi-janvier. Les gardiens ont organise une queue et des horaires de visite entre les siestes de la petite qui fait deja 160 kgs (+50 kgs depuis la naissance, elle boit dans les 15 litres de lait et prend un kg par jour nous dit-on). Samedi je reussis a me faufiler dans le dernier groupe pour la voir 5mn, dimanche j'arrive plus tot mais il y a la queue jusque devant l'enclos des tigres et ils sont obliges de couper la queue 1h avant la fermeture... ! :-o Du coup je me rabat sur la seance d'entrainement des otaries :-)
Et enfin au retour du zoo je tombe sur le festival italien de Lygon Street, surtout centre sur la bouffe italienne, avec quelques groupes musicaux et des gens en costume.

Pas de quoi s'ennuyer a Melbourne, donc. Et pourtant en arrivant au boulot ce matin, je demande a une collegue ce qu'elle a fait de beau ce week-end, elle hesite 2 mn avant de repondre que rien de special, elle a dormi, mange, et bouquine, et ce matin du coup elle se sentait coupable et est allee a la salle de sport, se redonner bonne conscience jusqu'a lundi prochain. De mon cote ca a ete 2 semi-marathons en bord de mer en 2 jours, et 2 apres-midis au zoo. Chouette week-end :-D

Aucun commentaire: