lundi 17 août 2009

Warrnanbool

Ce week-end plantage de tente (à minuit vendredi soir, pour changer) à Warrnanbool. Je commence à avoir le coup de main pour la planter en 2 minutes et déjà dormir avant que les autres aient fini. Dormir, jusqu'à ce que la bande de 7 newbies (dans le club et à Melbourne) commencent à boire des bières et parler très fort juste à côté des tentes. Pas décidés à dormir, eux... Au petit matin quand ils vont dormir, la pluie se met à tambouriner sur les tentes... Pas d'attaque de wombat à déplorer cette fois, mais plusieurs tentes se sont effondrées samedi pendant la journée et pendant la nuit pour cause de grand vent. La mienne est celle qui tient le mieux le coup, vive Quechua !

Au programme du week-end, samedi matin on va voir les baleines, puis quelques marsupiaux terrestres à Tower Hill. Pique-nique près d'un volcan avant d'en faire le tour (marcher, enfin !). On rend Daniel fou a s'arreter partout pour faire les imbeciles, comme un concours de sauts (j'crois que je gagne ^^).


Ou grimper dans les arbres


Tour de Griffiths Island (j'aurais jamais cru qu'on pourrait mettre autant de temps à faire 2 km. On a même réussi à rater le coucher de soleil en étant encore du mauvais côté de l'île, alors que Daniel était persuadé qu'on arrivait trop tôt sur l'île pour le voir avant de partir ^^)


Ensuite visite nocturne de la reserve de Tower Hill (la prochaine fois je prend ma frontale !) avant d'aller diner au resto mexicain. 2e nuit sous tente a Warrnanbool avec une tempete de vent qui fait tout trembler et nous empeche de dormir. Mais au moins contrairement a certains je n'ai pas eu a me lever au milieu de la nuit pour re-fixer ma tente. Dimanche retour vers Melbourne par la Great Ocean Road, en s'arretant tous les 500m pour un point de vue. On culmine avec les Twelve Apostle, il est 14h et on a toujours pas mange, et comme j'ai seche le petit dej traditionnel a base d'omelette-bacon j'ai que quelques fruits dans le ventre... Tous les touristes (peu nombreux en hiver quand meme) semblent s'amasser sur LE site le plus celebre, mais j'ai une photo que personne d'autre n'a (merci Darryn ! :-D )


Finalement on prend un raccourci vers la plus proche source de nourriture (a emporter, mais on attend plus d'une demi-heure pour quelques fish and ships et dim sims...) puis vers Melbourne. Route sous la pluie battante, dodo dans la voiture, et retour maison !

3 commentaires:

godzounet a dit…

Ca a l'air bien cool tout ça.
Résumé de mon week-end en plus rapide :
levé à 5h, moto, moto-cross, casacade, dodo, bateau, grotte, cascade, baignade, moto en montagne, dodo, moto, cours de Vietnamien.
C'est clair, précis et concis.

Kaolla a dit…

On m'a deja signale que je manquais de concision dans mes messages ^^ Mais je trouve le tien un peu trop concis: t'as oublie de signaler "mal au cul" a la fin :-p

Ze_Bestiole a dit…

excellentes tes escapades^^

Bisou