dimanche 2 août 2009

Wilsons Prom (avec photos !)

Ce week-end rando, running et camping à Wilsons Prom, une presqu'île réserve naturelle à l'est de Melbourne. Au programme, montage de tente dans le noir sous la pluie, rencontre avec la vie sauvage, test de la tente par grand vent (validé), rando sous la pluie, running avec vent de face même quand on fait demi-tour (c'est pô juste d'ailleurs), et paysages qui rappellent la Bretagne :-)

Donc ma tente est à l'épreuve du vent, de la pluie, pas trop des deux combinés (petite inondation interne), et pas à l'épreuve des wombats non plus. Après ma première rencontre avec un wombat dans la nature, et pendant qu'on mangeait un barbecue, cette charmante bestiole est venue farfouiller dans ma tente à la recherche de nourriture. Et comme la porte était fermée, elle a ouvert une autre entrée... :-/ Et est repartie bredouille par où elle était venue.

Et comme je suis sympa (et qu'on est rentrés tôt, moitié pasqu'il pleuvait et moitié pasque la rando qu'on voulait faire est encore fermée à cause des bushfires de février) j'ai déjà mis les photos en ligne !

Au passage j'ai aussi mis quelques photos de ma sortie longue course-balade-VTT du week-end dernier dans Yarra Flats Park.

2 commentaires:

godzounet a dit…

" Après ma première rencontre avec un wombat dans la nature, et pendant qu'on mangeait un barbecue [...]"

Dis-moi il y a un lien entre ces 2 propositions ou c'est juste une coincidence ?

Kaolla a dit…

Euh, s'il y avait eu un lien tel que je l'imagine, nos tentes auraient ete entieres a notre retour, sauf vengeance du fantome du wombat. D'ailleurs, c'est comestible ces betes-la ?