mercredi 18 février 2009

Joyeux anniversaire !

Allez, tous en choeur (en coeur ? j'ai un doute soudain, la ^^) avec les koalas et les kangourous et les wombats (qui ont tous chante de leur plein gre et aucun n'a ete maltraite pendant le tournage) on souhaite un joyeux anniversaire a ma soeur !





Et pour faire plus drole, il faut souhaiter joyeux anniversaire dans une langue differente a chaque fois, genre langue regionale de par chez vous, je suis preneuse de vietnamien, de breton, d'occitan, d'ancien francais, de suisse allemand, de tahitien, d'alsacien, de sploutchien, de martien...

Joyeux anniversaire ! :-D

3 commentaires:

Kaolla a dit…

Comme en anglais c'est trop facile j'ai voulu vous le faire en aborigene, mais a croire qu'ils fetaient pas les anniversaires... Tout ce que je peux vous apprendre pour votre culture (et pour pas avoir passe une demi-heure a chercher pour rien) c'est que "donner naissance" se dit avec le meme mot que "defequer" (que c'est poetique), a savoir: bilkthun, ou butjiri.

Enfin ca c'est en Yolnu, une des dizaines de langues aborigenes qui existent en Australie (dont pas mal sont mortes en fait, en meme temps que les gens capables de les parler...)

Clémentine Adam a dit…

Pour ce que j'en sais, il y avait plusieurs centaines de langues aborigènes en Australie avant colonisation, et guère plus qu'une dizaine aujourd'hui (toutes en voie de disparition)...

Pour rester dans les langues à préserver : Bon aniversari ! (c'est facile l'occitan)

Unknown a dit…

Ca me gêne un peu de souhaiter un bon anniversaire à quelqu'un que je ne connais pas, mais en fait pas trop, donc ça doit donner à peu de choses près : Deiz ha bloaz laouen!