dimanche 15 février 2009

Running fever (again)

Vite fait, un petit resume d'hier.

Le matin 6h51, impossible de dormir (et la grasse mat' du week-end alors... :-/ ) donc go a la salle de sport, pour bien commencer la journee par un Body Attack, avec le meilleur prof de la salle, donc... a fond, et pas qu'un peu. Ensuite je laisse les affaires sur place et un peu avant 11h du mat', c'est parti pour courir, avec le sac a dos rempli de flotte et du pique-nique de midi. Le projet = suivre la Yarra jusqu'a la mer, puisqu'elle est supposee se jeter dedans, comme toute bonne riviere qui se respecte, a condition de la suivre dans le bon sens. Manque de bol, le chemin est bloque a tour de role par des travaux routiers, des chantiers de construction d'immeubles, une zone industrielle portuaire, et pour finir une autoroute. Je me retrouve a tourner en rond dans la zone industrielle avant de finalement utiliser Google Maps sur mon iPhone pour retrouver mon chemin. Resultat j'arrive enfin (vers 12h15) sur la plage apres plus d'une heure de course meme pas agreable et sous la chaleur, et deja fatiguee.

Une petite sieste et un pique-nique plus tard, mon iPhone me dit que j'ai atteint la vitesse moyenne de 1783.3 km/h, alors je decide de repartir un peu plus tranquillement. Au programme de l'apres-midi suivre le bord de mer jusqu'a Elwood Park (parce qu'il fallait bien s'arreter quelque part), et remontee vers la CBD (City Business District, le centre-ville quoi) a travers Albert Park, le long du lac, puis le long des Jardins Botaniques. D'apres Google Maps, environ 25 km de plus. Il fait super chaud, heureusement qu'ils ont place des robinets tous les 50m (presque ^^), et c'est blinde de gens qui bronzent et d'amoureux qui roucoulent (c'est la Saint-Valentin, rappel) :-p

Vers 15h, de retour aux alentours de Saint-Kilda Beach pour une petite pause gouter, mon Google Maps me dit que je suis a 9km de la salle de sport, et y a justement un cours a 16h30. Chiche ! :-) C'est reparti en essayant d'accelerer le rythme decidement tres lent de l'apres-midi. Au final je mets quand meme plus d'une heure a remonter a travers Albert Park et Botanical Gardens, puis a slalommer entre les gens qui font du shopping sur Swanston. La carte generee par RunKeeper est un peu foireuse (ou alors je marche sur l'eau) et je suspecte le kilometrage d'etre un peu court aussi (ou alors j'ai marche tout du long pour avoir un rythme aussi lent).

Et donc, 16h15, salle de sport, je saute sur un velo et c'est parti pour un cours de rpm. Apres une bonne douche, direction maison, j'ai promis de faire un jogging avec mon collegue, mais je le croise en cours de route qui emmene ses filles faire du velo dans Carlton Gardens, donc je suis, et je me retrouve a faire 2 fois le tour du jardin avec une gamine increvable et qui suppose que je le suis aussi. A vrai dire, pas loin, puisque la je repars direction la plage. Dois-je mentionner que j'ai des ampoules ? :-p Sinon ca va, la forme :-) Et vous ?

3 commentaires:

fif et mam a dit…

j'adore la courbe de ta course
250 km/h, marche sur l'eau
ton iphone est fatigué on dirait

Kaolla a dit…

Y a pas que lui. Je vais bien dormir cette nuit :-)

godzounet a dit…

Arrete de martirisé ton pauvre iPhone !!
Sinon j'appelle la SPiP !
Il est fait pour faire le tracé de personne allant de la boutique Dior à la boutique Channel dans le MEME centre commercial...