jeudi 12 février 2009

Running fever

Quelques news vite fait entre deux reunions.

Pour commencer, la course dans le Zoo de Melbourne. Finalement j'avais un peu (qui a dit "plus qu'un peu!" ? :-p ) prejuge de mes forces. Apres un depart en marchant a cause des embouteillages, puis un depart en sprint, j'ai cru mourir de fatigue et completement decroche, puis remis ca pour un autre sprint et un autre coup de barre, etc. Juste le truc a pas faire. Conclusion, 40 mn pour les 8 km, arrivee en tenant plus debout avec crampes aux mollets (dont une qui dure toujours) et mal au ventre, Classement: 12e sur 102 chez les filles 25-34 ans, 171e au scratch sur a peu pres 450 participants. Les resultats complets sont enfin ici. Et pour voir le trace GPS de la course et un graphe de ma vitesse super stable, c'est ici. Bon, j'ai un peu moins confiance dans le logiciel de l'iPhone quand je vois qu'il n'y a pas de periodicite dans le graphe alors qu'on a fait 2 fois la meme boucle...
Bon, desolee pour le temps decevant, j'essaye de faire mieux sur les 2 prochaines, promis. Deja peut-etre que j'irai pas a la salle de sport le meme jour, que je m'echaufferai avant, que je partirai moins a fond, que je ferai mes lacets avant et pas au milieu, que j'arriverai a l'avance sur la ligne de depart pour pas etre en train d'allumer mon GPS au moment du depart, et pour eviter les embouteillages, etc (plein de bonnes excuses hein ^^). Bon je suis a 5mn du top5, c'est jouable non, avec un peu d'entrainement en plus ?

Sinon je me suis inscrite pour une prochaine course, Run for the Kids, 14.1 km le 5 Avril. Je courrai dans l'equipe du RMIT, ce qui, contrairement a l'equipe Orange, ne veut pas dire qu'ils nous payent l'inscription (mais on aura un joli maillot gratuit ^^). Au passage les coureurs peuvent se faire sponsoriser par toutes les bonnes ames qui veulent faire un don pour une bonne cause.

Voila, sinon toujours a fond pour la Diagonale des Fous. J'avais trouve une super course pour m'entrainer avant, dans les Blue Mountains pres de Sydney, le seul (et gros) probleme c'est que c'est quasi en meme temps qu'une conference... en Europe. Alors le premier qui invente une machine a voyager dans le temps, ou a se teleporter, ou qui trouve n'importe quel moyen pour que je puisse faire les deux, il gagne toute ma reconnaissance et presque ce qu'il veut ! Je veux faire cette course ! Sinon ca nous met a l'an prochain.

En attendant pour ce week-end je prevois un demenagement (a condition d'avoir l'appart), deux sorties longues (une dans le bush et une au bord de la mer), un emmenagement (ce qui inclut acheter un lit) et... ah zut, on est deja lundi ! ^_^ Ah, et si je lancais un concours ! Le principe est facile: vous prenez google maps, vous centrez sur Melbourne, vous trouvez une boucle qui a l'air de passer par des endroits sympas et qui fait entre 30 et (soyons fous) 50 kms, et vous m'envoyez le parcours. Ensuite je choisis le plus cool, je le cours le w-e prochain, et je vous envoie les photos. Qui joue ?

Tiens une autre idee, en lisant un temoignage d'un survivant de la Diagonale des Fous de l'an dernier, j'ai eu une idee sympa. Le gars en question avait embarque dans son sac a dos une enveloppe pleine de mots d'encouragement pour les moments difficiles. Comme je suis ingenieur en informatique et qu'on est au 21e siecle (vive la technologie) et que j'ai la flemme de trimballer le moindre poids supplementaire, j'adapte le concept en mp3 ou videos d'encouragement. Donc si mes chers lecteurs veulent m'envoyer un mp3, mp4, mp7... vous avez jusqu'a octobre prochain pour y penser !

4 commentaires:

godzounet a dit…

J'imagine la diagonale des fous fait par Carole : ça commence par un sprint de 2 min puis tu marches par ce que creuvée du sprint, puis re sprint puis creuvée alors marche ... et tu répète ça pendant plus de 60h ... ça va être drôle !!

Amuse-toi bien

Si tu me demandes de te faire un parcours, il va passer par le fond de la mer et le sommet des gratte ciel ... alors je vais pitetre m'abstenir.

Kaolla a dit…

Ca serait drole mais je risque de plus pouvoir sprinter du tout avant d'atteindre les 60 heures.

Le fond de la mer et le sommet des buildings, bonne idee, et c'est peut-etre le seul moyen d'avoir un denivele correct a Melbourne ^^

Anonyme a dit…

je t'encourage à faire cette course de folie.Souviens toi d'une chose il te faudra 70% de morale et tu ne le forgera que dans les galères que tu subis en ce moment.
les petits mots te feront fondre en larmes, mais aussi repartir avec du baume au coeur.
deux derniers conseils d'un survivant
1)faire ta course et suivre ton rythme.
2)Dormir au moins deux heures à cilaos,si tu loupes cet arrêt tu le paieras en heures de retard.
bon courage et bon entrainement.
millepattes77

Kaolla a dit…

Merci beaucoup Millepattes77 !
Tu remets ca cette annee ?