lundi 9 février 2009

Bushfires

Comme vous en avez sans doute entendu parler, ce week-end catastrophe naturelle dans le Victoria avec des feux de bush qui ont ravage plusieurs villes au Nord-Est de Melbourne. Hier soir alors qu'on regardait les infos, mon collegue commentait a propos de la ville de Kinglake (1500 habitants): "Kinglake is gone". La ville n'existe plus... C'est assez hallucinant. Et en plus ils suspectent une origine criminelle pour les feux. Un psychiatre expliquait pendant les infos qu'il y avait comme une sorte de competition entre les pyromanes. Voila le vainqueur toutes categories... :-(

Sinon on a aussi eu un record de chaleur avec plus de 46 degres samedi apres-midi a Melbourne, et un vent brulant a pas mettre le nez dehors. Du coup je me suis refugiee a la salle de sport et dans les centres commerciaux, ou j'ai trouve mes chaussures pour la Diagonale des Fous: Asics Trabucco WR (pour Water Resist, meme si le vendeur avait pas l'air au courant...).

Dimanche inauguration des chaussures avec 27km de course le long de la Yarra et dans des parcs, et un temps plus clement (une trentaine de degres, un peu de pluie, pas mal de vent). La carte du parcours est sur Run Keeper. Cette fois il y a le debut mais il manque la fin, la faute a la batterie de mon iPhone qui n'a pas supporte le mode walkman + GPS pendant 3h... Apres ca comme il faisait pas assez chaud dehors, un petit tour au sauna ! Et un plateau de sushis :-)

Et mercredi soir je participe a une course de 8 km dans le zoo de Melbourne, ca devrait etre drole. Objectif: finir le plus vite possible ! Qui croit qu'en une demi-heure c'est jouable ? :-D C'est la 1e course d'une serie de 3, ca me laisse le temps de progresser.

A part ca, je cherche toujours un appart (ne m'ecrivez plus a Drummond Street, l'adresse n'est plus valable, mais je n'en ai pas encore de nouvelle...) et je squatte chez un collegue en attendant, dans la salle de jeu des momes :-) Je visite une coloc ce soir avec le neveu du collegue en question, et je suis parmi la trentaine de personnes a avoir candidate pour un studio que j'ai visite la semaine derniere... Qui va gagner ? La suite au prochaine episode !

2 commentaires:

Kaolla a dit…

La fumee des incendies de ce week-end a ete vue jusqu'en Nouvelle-Zelande ! comme on peut le voir sur cette image de la Nasa

Anonyme a dit…

Outch, ça a l'air de cramer bien en Australie en ce moment! J'espère que tu vas bientot enfin trouver un chez-toi stable :)