vendredi 30 janvier 2009

Vague de chaleur


Allez, pour vous narguer pendant que vous vous gelez en plein hiver, ici on a droit à une vague de chaleur à faire pâlir la canicule de 2003 : plus de 40 °C tous les jours depuis le début de la semaine, et c'est pas fini ! Un record pas vu depuis 1908 à ce qu'il paraît. Décidément après le record de pluie du mois de décembre, je vais faire tous les records météorologiques d'affilée on dirait ! Si après ça y en a encore qui croient pas qu'on est en train de détraquer la planète... :-/
(désolée pour la qualité de la photo mais à 6h du mat' avec un téléphone sans flash quand il fait pas encore très jour... j'ai fait joujou avec Picasa pour essayer de déflouter mais je vaux pas encore les experts des séries télé :-) )

Sinon là je reviens d'aller courir, une envie soudaine à 9h (du soir). A vrai dire j'avais pas la moindre idée de l'heure qu'il pouvait être, après avoir enchaîné je sais pas combien d'épisodes de Touch dans le noir dans ma piaule, c'est en sortant que j'ai vu que dehors il faisait noir aussi, mais bon, comme j'étais motivée... puis comme ça je m'entraîne à courir dans le noir, pour la Diagonale, vu qu'on risque de passer quelques nuits dehors :-$ Ah et aussi, j'ai couru à la clarté d'une super belle lune, fait une mémorable chute (aussi, qu'est-ce qu'un rebord de trottoir faisait là, planqué dans le noir à m'attendre pour me faire un croche-patte ?), et croisé une ribambelle d'opossums ! enfin je crois bien que c'en était, pasque la dernière fois que j'en ai vus en vrai, c'était de loin, dans un zoo, et j'avais 8 ans, alors... Là par contre ils étaient tout près, et y en a même un qui est venu me lécher la main ! :-D Bien sûr j'avais mon iphone sous la main, et j'ai fait des super photos... sans flash et dans le noir... Je vous mets quand même une photo (sinon je suis sûre que vous allez râler) mais bon, pas terrible. J'ai réglé la luminosité, je vous laisse vous amuser à déflouter si vous y arrivez (je veux bien le résultat si ça rend bien !).


Demain j'y retourne, en marchant et avec un vrai appareil photo !

1 commentaire:

godzounet a dit…

Et ils sont où les opposums alors (on pourrait dire "opposa" au pluriel pour faire bien latin ?).