jeudi 1 janvier 2009

Vacances

Un petit resume des vacances, qui sera complete par les liens vers Picasa des que j'aurai uploade les photos (demain).

Jour 1
Depart de Melbourne vers Peterborough, en passant par Geelong, puis la Great Ocean Road. Pique-nique de midi à Koala Cove en jouant a chercher les koalas caches dans les eucalyptus. Longue pause du cote des 12 Apostles et de la Bay of Islands, pleine de bonhommes de Bourail, d'arches, de recifs et d'epaves (ca va souvent bien ensemble).

Jour 2
Footing le long du Cliff Top Walk (sentier en bord de falaise) pour admirer le soleil levant sur les rochers. Puis route jusqu'a Port Fairy, pique-nique, location de velos pour faire le tour de l'Ile Griffiths (super idee, impraticable en velo, sauf si le porter au-dessus de la tête fait partie de votre conception d'un tour en vélo...) et longer la mer sur Ocean Drive. Barbecue pour le diner, et re-tour de l'ile Griffiths, a pieds cette fois, et rencontre des premiers wallabies sauvages ^^.

Jour 3
Footing autour de l'Ile Griffiths (decidement, je l'aime bien cette ile ^^) et dans une reserve avec des etangs et plein d'oiseaux. Puis balade en chameau sur la plage (je m'endors dessus...). L'apres-midi balade a cheval dans un marais sous une pluie battante et battue par le vent violent, puis d'un coup le temps change completement et on finit sur la plage en plein soleil radieux. Et pour finir exploration de Tower Hill Reserve, rencontre de wallabies, kangourous, émeus qui se baladent tranquillement sur l'aire de pique-nique, lapins, et meme un dingo ! (pas eu le temps de le prendre en photo celui-la...) Et pique-nique en haut de Tower Hill au soleil couchant.

Jour 4
Re-footing le meme (oui oui, j'aime cette ile, encore des wallabies au passage, et aussi des herons, ibis, goelands, et plein d'oiseaux que je connais meme pas). Puis voiture vers le parc national des Grampians, dans les montagnes vers le nord. Pique-nique et balade a midi a Brambuk, visite d'un centre d'art aborigene (oui oui, y a des photos, j'ai "pas vu le panneau qui interdisait d'en prendre ^^). Puis visite des hauts sites pour touristes presses : les Balconies (magnifiques rocs surplombant la vallee) et MacKenzie Falls (ou j'ai lance une nouvelle mode de se faire prendre en photo en haut d'un rocher, avant moi y avait personne dessus, apres moi y avait la queue pour y grimper ^^). Camping a Halls Gap au milieu des kangourous.

Jour 5
Pas de footing le matin, deja il pleut et ensuite on est presses. Depart pour Wonderland où on monte au Pinnacle par le Grand Canyon (ca sonne bien hein ? Et les photos sont a la hauteur, juste pour vous faire baver d'impatience :-p) sous la pluie. En haut c'est super venteux, chuis congelee. Redescente par le Grand Canyon 3h plus tard en plein soleil, quand tous les touristes montent. Pique-nique a Splitters Falls. Apres-midi rando a cheval pendant bien 3h, sur un cheval "sportif", inarrettable, qui ne sait que galoper et que je dois freiner tout le temps (c'etait le but en meme temps ^^). A la fin j'ai des crampes aux mollets ^^. Au retour balade à Turret Falls puis je redescend en footing a Halls Gap en passant par Venus Baths. Pique-nique du soir à Boroka Lookout (un autre must-see pour touristes).

Jour 6
Footing a Venus Baths, rencontre d'un wallabee tout noir (probleme : c'est pas sense exister ici... peut-etre la faible lumiere du petit matin ?). Puis depart en voiture pour le retour vers Melbourne, via Ararat (c'est nul...) et Ballarat (c'est pas beaucoup mieux... Un lac au milieu du super jardin botanique ressemble a un marais tellement il est a sec...).

Et voila ! Bon, j'ai explose mon quota d'un quart d'heure d'internet alors je vais rentrer, de toutes facons la biblio va fermer.

Aucun commentaire: