lundi 26 janvier 2009

Australia Day

Aujourd'hui (26 janvier) c'est férié en Australie, pour le jour appelé Australia Day. Pour ceux qui me demandaient à quoi ça correspondait, et bah on dirait que c'est la fête nationale, et un jour où tous les gens montrent qu'ils sont fiers d'être australiens, en se baladant dans la rue drapés dans le drapeau australien en guise de cape, ou avec un mini drapeau (ou un grand d'ailleurs) à la main, ou le drapeau maquillé sur les joues, ou le maillot de l'équipe d'Australie de n'importe quoi, ou une casquette aux couleurs de l'Australie (jaune et vert, comme ne l'indique pas leur drapeau)... Il y a aussi des prix donnés aux gens qui ont fait quelque chose de grand pour leur pays pendant l'année passée.
Et en plus comme c'est férié y a plein d'animations partout, concerts, spectacles, un feu d'artifice ce soir. Sans compter l'open d'Australie qui se joue à Melbourne, si-si ;-)

Mais bon, j'ai commencé la journée par un footing (est-ce qu'on peut encore appeler ça un footing ?) de 23 km en 2h30 avec un best of des musiques de Body Attack des dernières années (merci Romain !) dans les oreilles. Au programme, une belle boucle: descente à travers la ville jusqu'à Federation Square (2 km) pour attraper le Yarra Main Trail, puis suivi la Yarra (qui a la bonne idée de faire plein de boucles) jusqu'à Studley Boat House (+16km), puis retour par la route à travers Fitzroy (+5km). Et j'ai utilisé mon iphone en mode GPS pour tracer tout le parcours (enfin, tout, non, pasque quand j'ai lancé l'iPod ça a coupé le GPS et je m'en suis rendue compte 5km plus tard, donc faut imaginer le début, facile, c'est le trou dans la boucle...).

Après j'ai passé l'aprem à comater sur Fed Square en regardant le tennis sur écran géant. Nadal a gagné :-)

Et au passage, Toulouse est qualifié pour les quarts de finale de Coupe d'Europe aussi, youpi ! :-D
(chacun son drapeau ! :-p )

7 commentaires:

Unknown a dit…

bien ton site runkeeper ; belle sortie et bonne moyenne !

godzounet a dit…

Et la victoire de la France aux championnats du monde de Hand Ball ça compte pour du beurre (salé) ?

Kaolla a dit…

Euh, tu veux dire qu'on a gagne le championnat du monde ?! :-O et je serais meme pas au courant ?

Cela dit ici le handball je crois pas qu'ils connaissent... Ils sont a fond sur le cricket (qui ressemble beaucoup au baseball je trouve, meme si on me dit que c'est "pas du tout pareil"), le rugby, le football australien, et le tennis en ce moment.

godzounet a dit…

non pas du tout pareil...
Au cricket il faut lancer la balle vers le bas par rapport à celui qui batte, tandis qu'au base - ball c'est à hauteur de taille ...

C'est super différent !!

Kaolla a dit…

T'en sais des choses sur le cricket, dis ! Moi je connaissais meme pas avant d'arriver ici. Et pour avoir vu un bout de match ce week-end, je confirme, ils lancent la balle vers le bas.
L'autre difference c'est qu'ils ont une batte aplatie et beaucoup plus large qu'une batte de baseball, donc plus facile de taper la balle :-)

godzounet a dit…

Comment ça tu ne connaissais pas ??
Vu le nombre d'épisodes de Hartley Coeur à vif que tu as vu, tu as dû en voir passer du cricket qd même !

Kaolla a dit…

Bah non ils jouaient pas au cricket mais au football en armure (football australien je suppose).