mardi 10 mars 2009

Otway Ranges

De retour d'un super week-end de 3 jours dans le Parc National des Otway Ranges, au camping de Lake Elizabeth

Depart vendredi soir, un gros bordel pour caser 50 ou 60 etudiants ou anciens etudiants dans quelques voitures et un mini-bus qui remorque la collection de planches de surf du club. RDV a 17h30, depart a 19h bien passees. Sur la route il faut encore s'arreter pour faire des courses pour ceux qui n'ont pas prevu la bouffe du week-end, ou qui veulent une pizza pour le diner. Arrivee au camping vers minuit, plantage de tente dans le noir a la lueur de la frontale, sous une fine pluie qui contient autant de moucherons que d'eau.

Samedi matin reveil dans une tente qui a pris l'eau, la faute au second toit installe de travers dans le noir et la precipitation de la veille. Reinstallation du toit et footing vers le lac, une petite boucle de 4 km mais loin d'etre plate. Fini en une demi-heure au lieu des 3 heures prevues pour une randonnee sur les panneaux d'info. Puis tentative d'organisation de la journee, je reussis a decrocher un des velos du club et un casque a ma taille pour une journee Mountain Bike. Bien sympa, bien technique, on saute des troncs, des bosses, on devale des pentes caillouteuses plus ou moins pentues, on admire les pros faire des super sauts, avant de tenter vainement de decoller de plus de 2 cm du sol (ou de se contenter de regarder les autres tenter, pour les peur... euh, prudents). Apres une premiere boucle d'une dizaine de kilometres on a deja reussi a degouter l'adepte du cyclisme sur route. Apres le pique-nique, il nous attend sur le parking pendant qu'on part pour une 2e boucle 2 ou 3 fois plus longue, et encore plus marrante. Au programme, une chute pour cause de freinage avant dans une descente qui descendait trop, et un joli vol plane quand ma roue avant a passe un gros tronc et s'est plantee de l'autre cote : la roue arriere et le passager ont continue par la voie des airs :-) Merci le casque. Apres ca retour tranquille, a part que ca monte. Et comme on est tous fatigues retour au camping vers 15h3. Note pour la prochaine fois: prevoir un jeu de cartes.

Dimanche pour recuperer un peu je choisis la rando vers les cascades. Super journee, pique-nique dans une "grotte" au bord d'une cascade dans laquelle quelques (deux, a vrai dire) courageux font trempette, escalade dans les rochers avec un autre amateur ^^ Une photo vertigineuse a suivre (c'est pas moi qui l'ai faite, forcement). Pendant qu'une partie du groupe remonte vers les voitures pour rejoindre l'aire de pique-nique, je lance le defi "qui veut redescendre avec moi par le chemin" (pour pas etre malade dans la route sinueuse) puis "qui veut courir avec moi pour arriver avant les voitures". On part a 8, dont 4 marcheurs, 2 coureurs largues en cours de route, 1 coureur qui me rattrape juste sur la fin. Et on a le plaisir d'accueillir les voitures sur le parking d'un air triomphant "Vous avez vraiment couru ? - bah oui, ca fait 5 mn qu'on vous attend !". L'apres-midi on remet ca pour une autre cascade, un champ de pommiers avec un kangourou dedans qui fournit le gouter (des pommes, je precise, au cas ou un membre de la SPA passerait par la ^^). Et on finit par un retour en marche forcee sur une route qui monte. Bah oui, a cause de notre exploit du midi, ils se sont dit que c'etait pas la peine de rapprocher les voitures cette fois... ^^ Resultat retour au camping a 19h.

Lundi c'est le jour du depart, donc c'est le bordel, faut organiser les voitures pour le retour, empaqueter les tentes et tout et tout... En plus tout le monde est fatigue ou a la flemme, donc pas beaucoup d'activites. Le plan du jour: tout le monde se retrouve a la plage, et on voit. On y arrive a l'heure de manger, pique-nique, balade, observation de la vie sauvage (des moules et des mini-anemones dans les flaques sur les rochers). Je recupere une combi et une planche de surf, ai droit a quelques conseils (tu vas dans l'eau, t'essayes de choper des vagues, puis de te mettre a genoux sur la planche, et finalement debout), et allons-y gaiement ! Conclusion: se mettre a genoux dessus, c'est facile, mais il est ou le mode d'emploi pour se mettre debout ? En plus je me fais rouler par une vague (dans 50 cm d'eau), bois la tasse, perds mes lunettes de soleil, puis l'eau est froide et les autres sont au chaud sur le sable, donc je troque la planche contre une partie de Uno, et hop c'est deja l'heure de partir (bon, ok, y a pas eu qu'une seule partie ^^). Dans le bus on continue a jouer au Uno, et retour a Melbourne vers 21h.

Et a propos d'heure de partir, faut que j'aille chercher mon tapis de DDR a la poste ! :-D

3 commentaires:

Clémentine Adam a dit…

Bah moi j'ai mangé du kangourou l'autre jour ! (une bouchée)
Ca avait goût de viande.

godzounet a dit…

Ce midi j'ai mangé végétarien.
Il y avait des trucs qui avaient gout de kangourou (enfin en se basant sur ce que tu dis Clem ...)

Kaolla a dit…

C'est marrant moi quand je mange vegetarien, ca a gout de legumes... Y a beaucoup de vegetariens ici, alors a tous les barbecues t'as toujours des steacks vegetariens en plus des saucisses. Et j'ai meme rencontre un vegetalien ! :-D