lundi 30 mars 2009

We did it ! (3-vers l'arrivee et au-dela !)

Checkpoint 8 --> 9 (arrivee)
Au debut je marche avec Andi devant pendant que David soutient Lisa (j'en pouvais plus, moi). Je prends quelques photos, puis j'ecoute de la musique, et d'un coup j'ai envie de courir, je me sens en pleine forme, bizarre, ca doit etre la musique :-) Donc je pars en courant, double tout le monde (plus personne ne court maintenant, tout le monde fatigue, beaucoup n'ont meme pas dormi, en tous cas peu ont eu le meme confort que nous pour dormir, la plupart se sont couches dans un coin des tentes de l'organisation ou sur une chaise a un checkpoint). Donc je cours, cours, jusqu'a arriver dans une foret de fougeres, avec un petit ruisseau, un chouette pont, et un chemin etroit qui commence a monter. Marche rapide au lieu de course, je continue a doubler tout le monde, puis le chemin s'elargit et redescend, je repars en courant. Je chante avec la musique, ca fait trop du bien. Je me retrouve toute seule sur une espece de large route forestiere toute plate au bord d'un "ravin" plein d'arbres, on voit un lac en bas, c'est beau. Je double et j'encourage quelques equipes de temps en temps. Puis la route commence a descendre violamment, entrecoupee de bosses (pour mountain bikes ? j'ai pas pu deviner a quoi elles servaient). Impossible de marcher, ca descend trop fort, je cours et utilise les bosses pour ralentir. Je double une equipe ou un gars me dit de faire attention. On est en pleine foret, le chemin est large mais rocailleux, ca roule sous les pieds, mais c'est fun. Ca descend un peu trop fort quand meme dur dans les jambes et les genoux. Un moment je croise Ariane, la femme d'Andrew, qui m'arrete en pleine course (je l'avais pas vue...) pour me demander si Andrew arrive. Je lui dis qu'il doit etre loin derriere et que c'est une bonne cote, mais elle part quand meme a sa rencontre. Je repars en courant dans la descente. Puis ca s'arrete de descendre et ca repart dans l'autre sens, en remontant au meme rythme. Bizarrement je suis en super forme. Et aussi je marche a mon propre rythme sans essayer de suivre les gars comme hier (ils sont loin derriere maitenant), ca aide. Puis d'un coup le chemin debouche sur une large route forestiere qui descend raide vers la vallee, et en bas entre les arbres, au milieu de l'herbe, on voit les tentes blanches de l'arrivee ! Ca fait tout bizarre :,-) La route est super pentue et super caillouteuse mais je galope dessus. Puis 2 volontaires sont la pour nous faire tourner dans la foret : la route directe vers les tentes fait un enorme V, descente ultra-violente, montee ultra-violente, donc on contourne. Le chemin fait plusieurs allers-retours dans la foret puis debouche dans l'herbe, encore quelques dizaines de metres et c'est l'arrivee.

Checkpoint 9
Je me fait prendre en photo avec mon temps puis demi-tour pour trouver les autres. Andi est pas loin derriere, je le trouve a l'oree de la foret avec sa femme. On s'assied sur le cote en attendant les autres, puis on decide de repartir un peu en arriere pour faire les derniers metres avec eux. Super dur de se relever. Dans la foret on trouve un pere avec 2 gamines qui attendent une autre equipe, et on attend avec eux. Nos co-equipiers arrivent d'abord, on sort de la foret, puis on court les derniers 50 ou 100m dans l'herbe, David et moi tirons les 2 autres, et la speakerine annonce pour la 100e fois de la journee "Vous venez de marcher 100 km ! Magnifique !" L'organisation nous enregistre et nous donne des autocollants "J'ai survecu" et on retourne sous le panneau d'arrivee avec le chrono. Et le photographe officiel nous mitraille pendant que je brandis mon autocollant. I feel good ! :-D La musique, l'ambiance, la fierte d'avoir fini, j'ai envie de danser :-)
Puis on rejoint les autres, pas de bouffe prevue pour nous, moi qui revait d'un barbecue... Direction les massages, une myotherapiste me remet les jambes en etat. Puis direction le stand bouffe pour un sandwich au beurre de cacahuete et une poire, et retour 10 mn plus tard pour plus de pain et de poire, je meurs de faim. Puis passage chez les podiatristes (podologues) pour voir l'etat de mes apoules, qui ont disparu ^^ Merci les taping preventif au checkpoint precedent.
Puis on m'offre un hamburger, et je finis mon paquet de fruits and nuts, puis voiture retour, dodo dans la voiture, et direct a la douche.

Apres ca je decide que je veux le T-shirt Oxfam pour frimer un peu demain, je saute sur mon velo et arrive a la boutique a 17h02, et ca ferme a 17h le samedi... Du coup je me balade un peu en ville, fais des courses pour le diner, et ne pense qu'a la course. Au lit tot tres fatiguee et mal partout, et reveil a 7h30 en pleine forme pour une journee rando.

Et j'ai qu'une envie : recommencer ! :-D

2 commentaires:

Romaric a dit…

Congrats ! Et wahoo parce que c'est quand même vachement impressionnant de faire des trucs comme ça.

Clémentine Adam a dit…

Je viens de tout lire, bravo !