lundi 30 mars 2009

We did it ! (1 - vendredi)

Depart:
Reveil a 6h, comme d'hab, pas trop dur. P'ti dej reduit a des pommes (bon, 4 pommes ^^) pasque dur de manger du muesli a cette heure-ci. 6.30 depart de la maison en voiture, arrivee vers 7h a Jellis Park, je commence a me faire attaquer par les moustiques. On va prendre un cafe / the / je m'achete quelques barres cereales pour le pti dej, puis on va s'inscrire et recuperer les dossards. Je trouve que les moustiques sont vraiment affames ce matin, puis ma coequipiere trouve que c'est bizarre que mes jambes soient a ce point couvertes de boutons et m'emmene au poste de secours. Ils sont a peine reveilles, buvant un cafe dans leur camion, je dois etre leur premier cas de la course, avant meme le depart :-) Ils concluent a une reaction allergique d'origine inconnue, n'ont meme pas d'anti-histaminique dans leur pharmacie, me recommandent de ne pas me gratter et me mettent un peu de pommade pour calmer les demangeaisons. Du coup je change le short pour un collant long prevu pour cette nuit, puis c'est l'heure de partir !

Checkpoint 0 --> 2
On fait la queue sur 500m avec 700 equipes de 4 pour passer la ligne de depart, puis on se suit tous a la queue-leu-leu pendant les premiers kms, marchant d'un bon pas. Les premiers toilettes sont pris d'assaut et permettent d'etaler un peu tout le monde. Du coup on part en courant sur le chemin qui s'elargit enfin. On traverse les zones brulees par les recents incendies, c'est impressionnant... :-( Quelques fruits au checkpoint 1 (deja ?!) et c'est reparti. On marche / court / marche pour attendre Lisa, la fille du groupe, qui n'a pas l'habitude de courir. Finalement Andi et moi partons devant en courant. Chouette chemin, au bord d'un lac, je vois des oiseaux inconnus, puis on traverse un barrage, une plage au bord du lac (qui donne trop envie de se baigner), une aire de pique-nique bondee, et c'est le checkpoint 2, ou on a prevu la pause pique-nique. L'equipe de soutien nous a amene des sandwiches du Subway ^^ et l'organisation de la course fournit aussi du pain de mie, confiture, Vegemite, beurre de cacahuete... Je prends un sandwich au beurre de cacahuete (ou on voit a peine le beurre de cacahuete a vrai dire) et Carry (la femme de David, qui est dans l'equipe de soutien) s'etonne que je mange autre chose apres le Subway... Le rash allergique va mieux donc je change le collant pour mon short, surtout qu'il fait bien chaud. Un petit massage des mollets par Greg (le frere de David, que je remplace dans l'equipe) et c'est reparti pour un apres-midi... pentu. Le diner sera au point le plus haut de la course.

Checkpoint 2 --> 3
Le debut est encore assez plat, les autres qui connaissent le parcours ont l'air de redouter la cote a venir, je m'inquiete d'avance mais la cote ne vient pas. Puis d'un coup ca commence a monter vraiment, bien raide (23 % d'apres les panneaux). Et redescendre. Et remonter. Et redescendre. On passe sur des sentiers super etroits entre des maisons planquees en pleine nature. Au checkpoint je reussis a avoir un massage par un des kines volontaires, puis je me fais strapper le genou pour un debut de tendinite. On est sur Grants Picnic Area (de memoire) et c'est plein d'oiseaux, cacatoes, perroquets, magnifique ! 2 barres de cereales (miam ^^) et des poires (bien rafraichissant par cette chaleur) et c'est parti !

Checkpoint 3 --> 4
Une nouvelle etape de 13 km de montee nous attend, avec la pire cote de la course, Thackett Road. Les autres se sont entraines dessus, une fois, en marchant, et il parait que c'est dur. Mais au depart du checkpoint juste quelques petites cotes pas trop dures. Puis vient Thackett Road. Au carrefour un panneau "30 % - 4 wheel drives only" met l'ambiance. J'essaye de suivre les 2 gars qui marchent super vite avec leurs grandes jambes. En plus je m'arrete pour des photos, dur de repartir apres. Longue montee, mais c'est la derniere difficulte avant le diner. On traverse un jardin botanique, on court un peu, on croise des "gens normaux" qui s'y baladent, et hop, arrivee !

Checkpoint 4
Les tentes de l'organisation sont plantees dans un ovale (stade de cricket) et notre equipe de soutien nous a cuisine un barbecue et a installe un lit de camp pour les massages. On me destrappe le genou pour me masser, du coup je vais faire la queue chez les kines pour me faire restrapper, et ca dure des plombes... Puis c'est la queue pour les toilettes, resultat les autres ont fini de manger et sont deja sur le pied de guerre (parce qu'ils ont froid, surtout) quand je reviens enfin... J'embarque des saucisses a manger sur le chemin et c'est parti !

Aucun commentaire: