lundi 30 mars 2009

We did it (2 - la nuit)

Checkpoint 4 --> 5
Il fait sombre maintenant, on marche a la lueur des frontales. Apres quelques kms on arrive au panneau de mi-course et on y prend quelques photos, tout en se disant que c'est desesperant d'etre a peine a mi-course apres toute cette longue journee de marche. Je commence a avoir l'estomac a l'envers, les saucisses ont pas du passer, ou alors autre chose aujourd'hui. Je marche devant avec David, Andi et Lisa sont derriere, j'ai juste hate d'arriver au checkpoint et d'y trouver des toilettes. Heureusement que cette etape ne fait que 8km. Une fois l'estomac plus ou moins vide je prends un bon the bien chaud puis je passe au poste de premiers secours pour me faire re-bander mon genou droit (celui que j'ai explose en tombant sur un parking avant la course... ^^). Puis un autre the chaud et un peu de GU energy drink pour reprendre un peu de sucre, et c'est reparti dans la nuit. Pantalon et polaire par-dessus la tenue de jour.

Checkpoint 5 --> 6.
Cette fois je marche devant avec Andrew, je me sens vachement mieux qu'avant, et l'etape ne fait "que" 8km avant d'arriver au camping-car ou on va dormir. Mais le chemin monte et descend sans arret, des petites bosses, et il n'en finit pas. A un moment on entend de la musique, on croit que c'est le checkpoint, mais ce sont 2 volontaires qui sont la en pleine nuit pour nous encourager, trop bien. Puis on arrive dans une ville, on doit faire un long detour pour traverser la grande route aux feux, et un volontaire (qui est la pour appuyer sur le bouton a l'avance pour qu'on ait le feu vert au plus tot) nous dit qu'il reste encore 3 km ! On croyait arriver, on commence vraiment a saturer. Je reve d'un massage. Mais il faut bien avancer, sinon on n'est pas pret de dormir. Et enfin voila le checkpoint, on check-in et check-out en meme temps pour pas avoir a revenir, puis direction le camping-car tout installe pour nous un peu plus loin, et l'equipe qui nous attend. Il est pas loin de minuit. Je m'ecroule sur une chaise, et on m'expedie au lit.

Checkpoint 6
Je me reveille 2h plus tard, il reste 45 mn avant l'heure du reveil, donc je decide que c'est pas la peine de me rendormir, et je vais faire la queue aux kines. Une demi-heure plus tard ca a quasi pas avance, et toujours 5 ou 6 personnes avant moi, donc je retourne au camping car, j'arrive meme pas a ouvrir la porte du coup je me recouche sur les chaises de camp dehors. Il fait frais. Le quart d'heure dure une eternite, puis les autres se reveillent, j'avale 2 barres cereales et quelques fruits secs (a 3h du mat'...), on va prendre un the chaud dans les tentes de l'organisation, et on repart. J'ai meme pas eu de massage finalement.

Checkpoint 6 --> 7
Il fait noir, et on est a peine plus loin que la mi-course (il reste 37 km je crois), on a a peine dormi, et pour la premiere fois je me demande "mais qu'est-ce que je viens faire dans cette galere ?". Pendant 30 secondes :-) Apres ca j'allume le walkman et je commence a chanter et a apprecier de marcher sur ce chemin si tranquille, a la lueur des etoiles et de la Voie Lactee, c'est super beau en fait. Il fait pas trop froid, j'ai meme pas sorti les gants, ma polaire me tient bien chaud, et le "buff" qui protegeait du soleil de jour est efficace pour tenir la tete au chaud la nuit. Au bout d'un moment on n'est plus seuls, d'autres equipes marchent a notre rythme. On court un peu, ca reveille, ca fait vraiment du bien ! Je pensais pas pouvoir me mettre a courir a 4h du mat' dans le noir apres 2h de sommeil, et en fait si :-) et avec plaisir en plus.

Checkpoint 7
Le checkpoint pti dej. Je recois un appel de l'organisation juste quand on arrive, ils s'inquietent de ne pas nous voir arriver alors qu'on est passes au check-out 6 a minuit... :-/ On se depeche de passer au check-in, puis chaises ! L'equipe de soutien n'est pas la. Un bon the chaud et pas mal de tartines de beurre de cacahuete plus tard (tartinees par moi-meme cette fois), Dave arrive. Il me masse les mollets pendant que Lisa se fait soigner ses ampoules. Elle commence a souffrir beaucoup des pieds. On reste presque une heure, le checkpoint est a l'interieur d'une espece de salle polyvalente (tous les autres etaient dans des tentes en exterieur, ca change) sponsorisee par Bendigo Bank. Du coup quand on sort on est surpris de voir qu'il fait jour maintenant. Et froid ! La temperature a du chuter de 5 degres au moins par rapport a cette nuit.

Checkpoint 7 --> 8
Un long chemin tout droit a travers les champs, au milieu des vaches, tres bucolique. Avec la lumiere du lever de soleil sur la brume matinale, tres bucolique ^^. Je traine pour prendre des photos et je me retrouve derriere avec Andi pendant que David et Lisa ont pris de l'avance. Puis je tchatte un peu sur mon iphone (c'est quand meme surprenant de se connecter a internet en marchant au milieu de nulle part) ca fait vraiment du bien d'avoir du soutien, merci ! :-D Puis mes doigts commencent a geler, et on se dit qu'il faudrait rattraper les 2 autres, donc on se remet a courir un peu. En fait on les rejoint en 2 mn, et Lisa ne veut pas courir donc on remarche. Il fait vraiment froid. J'ai sorti les gants depuis le checkpoint mais pas suffisant. Les 2 gars prennent de l'avance et je reste derriere a pousser (au sens propre) Lisa qui n'en peut plus. Cette etape fait 15 bornes et le chemin est juste plat et droit, c'est d'un monotone. Et c'est fatigant aussi de porter (mentalement) quelqu'un pendant 1h. En meme temps ca m'evite de penser a mes propres pieds qui n'en peuvent plus. Coup de fil de Dave qui nous annonce qu'un petit dej chaud et une table de massage nous attendent au checkpoint. Il nous reste peut-etre 2km a ce moment, et ca fait une motivation pour avancer.

Checkpoint 8
Dans une ecole. Andi est deja aux massages, Lisa part direct le rejoindre. Je vais prendre quelques poires au stand bouffe et fait la queue pour un massage, puis Dave me propose de me masser lui-meme pasque c'est trop long d'attendre pour un kine. On va squatter une table au poste de premiers secours (qui est vide, hormis les 2 secouristes). Massage des pieds cette fois, plus bain de pieds dans de l'eau gelee (ils sont bouillants et gonfles ^^) et strapping preventif anti-ampoules (je commence a avoir quelques cloques). Quelques pommes sechees et on repart. Il nous reste a peine 10km avant l'arrivee, avec une mechante cote finale.

Aucun commentaire: