mercredi 10 décembre 2008

Australian TV

Un "petit" message pour comparer la tele francaise et australienne... :-)

Samedi soir, ils passaient le Seigneur des Anneaux episode 3 : Le Retour du Roi sur une des chaines principales (la 7, la 9 ou Ten donc). Les films ici commencent a 8h30 (la vie est un peu decalee d'une heure par rapport a la France, comme a Tahiti). Et surtout, les films d'ici sont interrompus toutes les 10 mn par 5 mn de pub (j'ai deja du vous le dire, ca, tellement ca m'hallucine...).
D'ailleurs meme pendant les matchs (rugby, foot, cricket...) il y a des coupures pubs n'importe quand, pas seulement a la mi-temps, donc tu peux rater une action parce que c'est la pause pub...

Donc les gens senses enregistrent les films ou les matchs pour les regarder plus tard en zappant la pub (ou autre solution, recuperent des films sur internet. A ce sujet, chers lecteurs francais, quels veinards : CDiscount lance la VOD gratuite ! Manque de bol pour moi on ne peut telecharger les films que depuis la France... :-/ ).

Mais du coup je me demandais comment le marche de la pub pouvait survivre : quand on en arrive a une telle saturation de publicite, on pourrait imaginer que les gens soient degoutes et ne regardent meme plus la tele du tout, non ? Ou sont-ils stupides ou n'ont-ils rien de mieux a faire de leur temps ? Par exemple sur Le Retour du Roi, qui dure au moins 3h, si pas 3h30, ca nous fait minimum 1h30 de publicite ! :-o Outre le fait que ca fait terminer le film apres 1h du matin, y a-t-il vraiment des gens qui veulent s'avaler 1h30 de pub dans la soiree ? (ou qui ont des envies pressantes toutes les 10 mn... ?)

Enfin apparemment, ca ne fait pas fuir les telespectateurs, ce qui est bien dommage, ca nous aurait fait une auto-regulation de la quantite de publicite pour rester dans des limites ou les gens la regardent. Mais malheureusement on dirait qu'il n'y a pas de limites...

Donc vive la tele francaise, ou la publicite sera bientot supprimee ! (ca tient toujours cette histoire ?)

Au passage, vous pouvez rassurer (je ne sais pas si c'est vraiment rassurant, mais bon...) les gens qui s'inquietent pour une eventuelle baisse de la qualite des programmes avec la perte du financement par la publicite. En effet le montant des revenus de la publicite et la qualite des programmes n'ont pas l'air d'etre correles, ou alors pas dans le bon sens... Eh oui, la tele ici est doublement in-regardable : non seulement y a de la pub tout le temps, mais en plus meme entre les pubs c'est nul !

Ce qui n'arrete pas les teles francaises, qui ont l'air d'avoir importe exactement au detail pres pas mal de jeux televises qui passent ici aussi. Par exemple "n'oubliez pas les paroles" (bon, ok, c'est pas completement nul, c'est meme marrant quand le candidat chante pas trop faux) existe ici sous le nom de "don't forget the lyrics", avec le meme decor, tout strictement identique. Nous avons aussi "The Great Race" (alias Pekin-Express en France) qui se deroule en Inde ; Survivors Micronesia (alias Koh Lanta en France)... Et vous pourriez voir debarquer dans le futur une tele-realite avec des apprentis mannequins, ou encore des gens maries qui echangent leur femme pour la journee... Et sinon je sais pas, j'ai tendance a couper des la 1e pause pub, donc ca vient vite en general... :-)

Mais ... (il y a toujours un mais !) ... on a la derniere saison de Dr House le mercredi soir ! :-D

Mais ... (il y a toujours un mais, meme sur un mais) ... c'est fini, maintenant c'est que des rediffusions, j'ai realise trop tard... :-(

Bon bah du coup ce soir je vais regarder des episodes de Naruto alors :-)

6 commentaires:

godzounet a dit…

Bon j'ai plutôt l'impression qu'ils ont piqué le modèle américain ainsi que les programmes ...
Bon sinon je pense que la télé viet n'est pas mal dans son genre:
alors en fait quand ils prennent un programme étranger, genre Titeuf par exemple, ils ne se font pas chier pour les doublages : les voix originales sont en arrière plan très atténuée et incompréhensibles et tu as 1 voix (vi vi une seule) qui lit un texte ou décrit la situation ... Ca donne des trucs assez horrible ...

Mais bon tu as aussi les émissions de chansons de variété qui sont nullissimes ... heureusement que je dois aller manger au resto tous les soirs et que ça m'empèche de regarder tout ça ...

fif et mam a dit…

http://heywalsh.blogspot.com/2008/12/smiling-moon.html

trouvé sur le blog cité pour le petit dèj australien une autre photo du smiley de lune

Clémentine Adam a dit…

Pour la télé viet, c'est exactement pareil qu'en Pologne !
Ah, ces primitifs...

Sinon en ce qui me concerne, mon seuil de tolérance à la pub est déjà largement dépassé avec la télé française... La meilleure solution, c'est de faire comme moi : pas de télé, c'est du caca !

Céline a dit…

Je rejoins Clem... Cinq ans que je vis sans télé et je m'en porte de mieux en mieux ^^
J'aimerais bien voir quand même un épisode de Titeuf en viet, ça doit être fun :-S

godzounet a dit…

Je te mets au défi de le regarder en entier en fait ...

Céline a dit…

C'est pire qu'Olive et Tom en japonais sous-titré chinois alors ^^