vendredi 5 décembre 2008

Ne mettez pas toutes vos frites dans le meme sachet !

Bon alors, vous l'attendiez tous, vous l'esperiez, vous le demandiez, vous n'y croyiez plus, et pourtant le voila ! Le message plein de photos de la vie de tous les jours d'une Carole en Australie ! Speciale dedicace pour ma soeur

Pour bien commencer, mon telephone m'arrache de mon lit (c'est pour ca que sur la photo je n'y suis plus. Crocky par contre ne bronche pas) au son d'une soucoupe volante (pas trouve mieux pour l'instant, il serait temps que j'y transfere le generique de Naruto)
Je sors de ma chambre super bien reveillee

Direction la cuisine avec mon appareil photo a la main, bien decidee a vous faire un super roman photo de ma vie ce matin ! :-)
ou je prends un micro-petit dej avec vue sur le salon (bon en vrai je regarde plutot dehors, mais c'est juste pour vous mettre une vue du salon et de sa magnifique tele geante ^^)

5 mn plus tard (histoire d'avoir le temps de prendre toutes les photos) je me casse de l'appart, traverse Victoria Street (j'integre pas la carte mais vous connaissez tous google maps) et arrive sur le parking du seven-eleven (version locale du 8 a 8 ^^)
Ensuite je descend Russell Street en longeant un joli vieux batiment (Old Melbourne Gaol, peut-etre...)

Quelques metres plus loin arrivee au carrefour de LaTrobe Street et ses buildings
et je tourne a droite sur LaTrobe, direction Swanston
Au passage je longe l'autre cote du Old Melbourne Gaol (alias "vieux-batiment-dont-je-connais-pas-le-nom"). J'avoue, il n'y a pas tous les jours des montgolfieres au-dessus
et des oiseaux qui jouent avec :-)
donc ces photos-la datent d'un autre jour (heureusement, sinon j'aurais ete vraiment en retard au cours). Au carrefour de LaTrobe et Swanston, a ma gauche la bibliotheque
dans le jardin de laquelle des dizaines (centaines) de personnes mangent tous les jours a midi (de la bouffe asiatique a emporter des centaines de restos qui sont partout autour). Je laisse passer quelques trams
avant de pouvoir traverser Swanston pour rentrer dans Melbourne Central
une espece de centre commercial geant avec au sous-sol une station de trains (RER), des parkings, ensuite un supermarche, quelques etages de boutiques, un etage de restaurants et plats a emporter, un cinema, et la salle de fitness (plus 2 etages de bureaux encore au-dessus)
au passage je bave devant les vitrines de nounours du Tattersalls (et je passe pour une abrutie a les prendre en photo a une heure ou tout le monde est presse)

J'arrive dans le hall, son horloge geante (le cours demarre a 6h30: chuis en retard...! ^^ non en fait meme heure que d'habitude) et sa pyramide de Ferrero rochers non moins geante
petite vue d'en dessous pour le plaisir (ah oui au milieu du centre commercial il reste un vieil immeuble en brique avec une grande tour, y a un musee dedans, mais aussi des boutiques, selon l'etage; et au-dessus y a une verriere)
Allez, il est temps de se depecher. Fitness First est tout la-haut

Je longe le Borders (equivalent de la FNAC, mais avec un cafe a l'interieur ou tu peux manger et boire en bouquinant)
La vitrine est pleine de nounours en peluches aussi, qu'ils t'offrent si tu te ruines chez eux, mais les photos sont ratees. Direction l'ascenseur, mais c'est bien parce qu'aucun escalier ne permet de monter dans la salle de sport... j'ai demande ! y a que les escaliers de secours en cas d'incendie, mais interdits d'acces autrement... (la photo est ratee mais je la mets quand meme :-p )
Et 3 etages plus haut, arrivee dans Fitness First
La salle de cours, decoree version plage (c'est l'ete ici) pour le lancement des nouveaux programmes ce week-end
Bon, pas de photos de Carole en train de suer pendant le cours de Body Pump.
Directement ellipse apres le cours, direction le boulot. Au passage je longe l'autre cote du Tattersalls, ou il y a d'autres nounours (j'adore la collec des Me To You deguises en plein de bestioles, en plus ici y en a qu'on a pas en France, deguises en koalas, par ex. Je sais pas si vous voyez tres bien cela dit...)
et un nounours geant
Bon allez, serait temps d'aller bosser maintenant, non ?

Dans le jardin de la bibliotheque, un gars fait joujou avec une lance a eau (bon, ok, il travaille deja, lui, et je ferais bien d'en faire autant, mais je trouvais ca joli alors je voulais vous en faire profiter)
Je remonte Swanston Street
direction le RMIT
Ca c'est la porte classe
et ca c'est celle par ou je rentre
Je vous passe les escaliers jusqu'au 8e etage...
Arrivee dans le couloir et premiere porte securisee
Traversee de notre salle de reunion (ou j'ai un meeting dans 5 mn) (notez l'heure totive, si vous arrivez a lire l'horloge)
et direction mon bureau (je suis docteur ! :-D )
et mon ordinateur
ou je prend un vrai petit dej et je m'attaque a mon blog !
Et voila, arrivee avant 8h, il est deja presque 9h, heure du meeting, et j'ai a peine eu le temps de finir mon message !
Donc les photos des collegues, colocs, et compagnie, pour une autre fois...

Enjoy, et bonne nuit Celine ;-)

4 commentaires:

Céline a dit…

Ben toi^à peine tu t'arraches du lit, déjà ton lit il est fait !
Ensuite le icro ptit dej c'est pas bien ! Faut anger coe un roi le atin !

Bon pour le reste es yeux se ferent tous seuls donc je coenterai la suite deain !

Et en plus une touche de on clavier est cassée, devinez laquelle...

Kaolla a dit…

alors le lit, deja au moins pour la photo je le fais (que vous puissiez admirer ma magnifique couette, cela dit j'ai pas assure, l'autre cote est vachement plus classe) mais sinon je le fais quand meme, ca fait mieux

Le micro petit dej c'est juste pour pas aller au sport le ventre vide mais pas trop plein non plus. Je fais un vrai petit dej apres le sport t'inquiete pas

Bonne nuit (pour le clavier je parie sur le w, y en a pas un seul dans ton commentaire, c'est peut-etre pour ca... y a aussi le k, et si on compte la date comme faisant partie du message, c'est les seules lettres manquantes :-) )

Céline a dit…

T'as vraient pas les yeux en face des trous hein...

Unknown a dit…

chouette tout ça ! en plus, il fait beau, ça change d'autres endroits :)
juste un peu déçu, on n'a pas eu le droit à une photo du petit dej, tu aurais pu parler des délices d'un petit dej typiquement australien, comme : hum, ça a l'air spécial

ou bien vanter les vertues de la fameuse "Vegemite" (rien qu'au nom, ça laisse rêveur)