mardi 2 décembre 2008

Ubuntu

Et voila, j'ai abandonne Windows (il etait temps, diront certains) !

Alors en fait, sur mon ordi du boulot, je voulais bosser (etonnant hein) mais manque de bol j'avais pas grand chose comme logiciels d'installes (iTunes, Windows Media Player... mais pas Latex ni Eclipse), et en plus pas de droits d'administrateur sur ma machine, donc pas le droit d'installer quoi que ce soit (ni meme de changer l'heure de l'horloge...)

Je demande donc au service info de me donner les droits admin sur ma machine (normal, non ?). Ils me proposent un rendez-vous dans mon bureau pour 1h 2 ou 3 jours plus tard. Bon, soit, admettons... J'attend donc quelques jours et 3 personnes du service info debarquent dans mon bureau (histoire de m'impressionner) pour me demander pourquoi je veux des droits admin sur ma machine. Je leur explique donc, mais la conclusion est qu'ils peuvent installer a ma place tous les logiciels que je veux, dans un delai de 24h apres demande, et que non je n'aurai aucun droit admin.

Je leur envoie donc par mail toute la liste de tous les logiciels qu'il me faut, on me repond rapidement par mail "merci Carole", puis plus rien. 10 jours plus tard (je suis une fille vachement patiente... non ? bon, peut-etre l'inertie, ou la surcharge de boulot alors...) je tape un rapport sous Word (au choix avec TextPad, c'etait moins pire, et encore, tout juste...) mais il finit par me rendre dingue a tout vouloir faire a ma place, et a corriger des trucs qui n'ont pas besoin de l'etre, sans me demander mon avis. Je veux Latex !!!

Du coup je decide d'installer Ubuntu (une version de Linux) sur ma machine, sur conseils de mes collegues (dont l'un d'eux me disait quelques jours plus tot que je diminuais la classe du bureau en utilisant Windows ^^). Donc c'est parti ! En quelques heures on installe Ubuntu, Latex, Open Office, Eclipse (j'avais meme pas eclipse sous windows alors que je suis sensee faire du java...) et tout et tout.

Et youpi, maintenant je tourne sous Linux, la classe du bureau est remontee, et je fais ce que je veux sur ma machine, je peux meme regler l'heure ! Yahoo ! :-D

Aucun commentaire: