mardi 4 novembre 2008

New country, new home (continued)

Alors voila comme promis quelques photos de mon nouvel appart. Finalement j'aurai passe la matinee a remplir mon blog (je prend de l'avance pour les jours sans ordi) alors que je voulais regarder betement la tele australienne (j'y comprend rien mais c'est rigolo quand meme, en plus y a 5 mn de pub toutes les 10mn...)

Alors voila la facade

L'entree

Et mon bureau

Sur ce j'espere qu'a ma prochaine connection vous aurez ete aussi prolifiques que moi !
Je vous laisse des devoirs: imaginez mon installation dans mon nouvel appart, et en particulier pour ceux qui ont une affinite particuliere avec Ikea ;-) imaginez ce qui a pu s'y passer !

6 commentaires:

fif et mam a dit…

Une chose est sûre, c'est que Carole a laissé à Toulouse toutes ses étagères Ikea. Pour ce qui est des "affinités", relativisons, hein, parce que le patron d'Ikea est un ancien nazi, et si on achète chez lui, c'est vraiment à contre coeur, juste parce que c'est pas cher et pratique. Carole, de toute façon, n'a pas franchement de meubles pour ranger les trois malheureux t-shirts et les trois petits sacs qu'elle a emportés avec elle. Mais bon, en fait, c'est une chambre meublée, et l'ancien locataire a poussé le rangement jusqu'à démonter tous les meubles, qui gisent maintenant en petits tas... de planches. Noter qu'il n'a pas démonté la chaise, ni le "bureau" qui n'est visiblement pas Ikea. Ah non, je sais. Carole, au retour de son semi-marathon est tombée d'abord sur un magasin de vélos. Continuant son parcours vers chez elle par des chemins détournés, histoire de se rallonger un peu la route, elle aperçoit un Ikea, hop, elle achète quelques étagères et un futon, le tout dans de beaux cartons, comme chacun sait. Elle bidouille pour accrocher tout ça sur son vélo et sur son dos, et la voilà repartie. Elle roule comme une folle, toute contente car ça va l'aider à éliminer les frites et autres grassetés qu'elle a ingurgitées depuis trois jours. Le vélo lui est beaucoup moins content et menace de rendre l'âme, qu'à cela ne tienne, Carole fait les vingt derniers km avec le vélo et tout son barda sur le dos. Eliminons. Arrivée chez elle, avec le sens des priorités qui la caractérise, elle décide de s'attaquer d'abord au sommier du futon. Elle fait le tour de ses colocs pour leur demander tournevis et marteau, mais elle ne sait pas qu'on dit screw driver et hammer, se voit donc proposer quantité d'objets jusqu'à ce qu'elle se décide à faire un petit dessin. Ouf, elle peut maintenant commencer. Une planche, deux clous, quatre vis, trop facile pour son esprit fulgurant et ses muscles hyper performants. Alors, ça va vite, très vite. Le sommier terminé, il s'avère qu'il ignore tout de l'horizontale. Il ressemble à un zigzag tout à fait incompatible avec tout espoir de sommeil. Carole décide alors de dormir sur le matelas, qu'elle a laissé avec le reste des cartons sur son vélo, dehors. Bah, il a plu

fif et mam a dit…

n'a pas franchement besoin de meubles

dominique a dit…

9a y est ? te voila chez toi.Tu n'attends plus que ton ordinateur

Clémentine Adam a dit…

Très belle maison, j'adore ! Tu vois, tu as bien fait de ne pas tenter le premier truc visité. Ta chambre est grande comment ?

Céline a dit…

Hé, tu vas travailler dans la cheminée !

Kaolla a dit…

youhou, me voila installee chez moi, mon ordinateur est dans la cheminee, et il a trop la classe, mais je vais faire un nouvel article rien que pour vous raconter ma journee d'hier !