mardi 4 novembre 2008

New country, new rules (continued)

Suite des choses bizarres qu'on peut observer en Australie.

Les voitures sont empaquetees dans des housses (pour ne pas avoir froid ? le jeu du jour: trouver une explication)

Apres une balade a la plage, on va prendre un cafe dans un bistrot, et pour accompagner leur capuccino geant, chocolat glace, et babyccino, devinez ? Un gros bol de frites avec du ketchup et de la mayo... Il est a peine 17h et je me contente de mon verre de jus de goyave... (Mais je n'ai pas ose prendre de photo de la table alors je vous mets une photo de la mer a la place)

Il n'y a pas que le soleil et l'eau qui tournent a l'envers (d'ailleurs pour le coup du soleil je suis toujours pas persuadee...), mais aussi tous les verrous. Et dans les toilettes les rouleaux de papier sont sur la porte (ce qui est super pratique...). D'ailleurs c'est partout du papier ecologique recycle et recyclable, super fin tellement qu'on voit le jour a travers.

Dans les cours d'ecole a la place d'une sonnerie stridente il y a une chanson et une voix off qui passe des annonces, un peu comme dans un aeroport. Et les enfants aiment tellement le sport qu'ils jouent meme sous la pluie (lui c'est un acharne, je l'ai vu jouer sous l'orage pendant un bon moment !)

Ils connaissent les crepes (avec l'accent mais je peux pas le faire sur ce clavier) mais ils les vendent sous une espece de drapeau japonais...

Ils laissent trainer leur portefeuille par terre ^^ (tout le monde m'a dit que la criminalite etait tres faible a Melbourne)

Le barbecue, plat national, tellement qu'on le pratique meme sous la pluie :)

et qu'il y en a des gratuits en libre service dans les aires de pique-nique des parcs

Il y a des balancoires avec ceinture de securite pour les enfants handicapes ou pour les petits je sais pas trop

d'ailleurs tout ce terrain de jeu est accessible aux handicapes, avec une rampe pour y monter

Il y a un batiment qui ressemble etrangement a un coin de Toulouse (vers la Bodega)

Il y a des eglises au pied des grattes-ciel (euh, ou on met le s ?)

Fumer est considere comme un comportement anti-social au meme titre que mettre les pieds sur les sieges ou injurier les gens

Et a la creche ils ont fait un panneau sur le Vietnam, coucou Benoit ! :-) (les enfants sont regroupes par tranche d'age dans des salles avec des noms d'animaux, possum, platypus...)

Et les chaussettes, rouges et jaunes a p'tits pois :-)

3 commentaires:

Kaolla a dit…

Alors pour expliquer la housse sur les voitures, peut-etre c'est pour les cacher a la vue des kangourous voleurs pour qu'ils ne soient pas tentes ^^

fif et mam a dit…

meuh non, c'est parce que les arbres qui sentent le clafoutis à l'abricot ont la détestable habitude de cracher les noyaux

fif et mam a dit…

j'adore le porte-monnaie qui est vingt fois plus gros que le pigeon à trois dalles de lui.
Pis on écrit gratte-ciel au pluriel comme au singulier, parce qu'on ne met pas de s aux verbes, et parce qu'il paraît qu'il n'y a qu'un ciel