dimanche 2 novembre 2008

Photos de voyage (1/3)

Allez, je prend enfin le temps (de retour du Zoo de Melbourne) de mettre en ligne un journal-photo de mon long (tres long) voyage entre Toulouse et Melbourne. Comme je me suis ridiculisee a prendre des photos de tout et n'importe quoi, n'importe quand, faut bien que je vous en fasse profiter maintenant, histoire de pas avoir fait ca pour rien.

Tout commence donc a l'aeroport de Blagnac, a peine chargee comme vous pouvez le voir... 3 sacs soit un total de 27 kgs en soute, plus un sac a dos et un appareil photo en cabine. La valise est vide, c'etait juste au cas ou le nombre de bagages en soute aurait ete limite a 2, elle aurait pu contenir 2 sacs.

Le temps d'acheter un maillot du Stade Toulousain taille enfant ^^ et de faire les cons dans un cafe (on avait faim, le delicieux repas de midi genereusement offert par nos voisins du dessus en echange de notre rameur est deja loin)

et c'est l'heure d'embarquer. Pas de photo de la dame en colere parce que j'avais photographie les controles de securite (en fait le plafond... ca l'a calmee ^^)


Premiere etape: Francfort. Pas trop de photos du voyage, avec ma moyenne de 3h de sommeil par nuit la semaine precedente, je me suis effondree de sommeil a peine assise. Puis quand j'arrivais plus a dormir j'ai joue a la console. Finalement c'est ce vol de meme pas 2h qui m'a paru le plus long de tout le voyage... Et comme je suis sympa j'ai meme pris une photo de mon avion pour vous

Le temps de repasser par une salle d'embarquement, et d'attendre que des objets qui trainaient sur la piste soient ramasses (si j'ai bien compris, les messages etaient juste en allemand ou en anglais, deja plus de francais), et on embarque en retard. Voila le siege ou je passerai 12 heures

et la charmante hotesse qui a accepte de poser pour moi (et pour vous !)

A titre de comparaison, voici un apercu des sieges de premiere classe (vous avez interet a apprecier l'effort, j'ai fait attendre tout le monde derriere moi en sortant de l'avion pour prendre ces photos ! :-p )

Eux, ils ont du vraiment bien dormir, malgre le lever de soleil a 3h du mat' ... (bon, les volets des hublots etaient fermes, mais j'ai illumine tout l'avion et pris assez de soleil dans les yeux pour m'empecher de me rendormir avant des heures, juste pour vous faire profiter du paysage. Je crois qu'on etait quelque part au-dessus de la Russie, mais vu l'altitude, on s'en fiche en fait...

Et nous voici a l'aeroport de Singapour, deja lundi soir, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il fait pas tres beau...

Et voila, fin de la premiere partie. La prochaine fois: visite de l'aeroport de Singapour, en long, en large et en travers, et je peux vous dire qu'il est grand !

Aucun commentaire: