lundi 17 novembre 2008

Non non je ne suis pas mort (moi le blog)

Coucou mes fideles lecteurs
C'est vrai que ca fait longtemps que j'ai rien poste, mais j'ai des excuses, toujours pas internet a la maison... :-( Bon, pour survivre je suis obligee de me refugier dans le sport intensif 2 ou 3 fois par jour, et du coup j'ai plus le temps de raconter des trucs.

Mais bon, quand meme, ce week-end, alors...
Samedi matin je commence a discuter avec mes nouveaux colocs francais de Montpellier qui se levent tot pour partir en week-end sur la Great Ocean Road. 1h apres l'heure du depart ils sont toujours la, je jette un oeil au programme de ma salle de fitness, tiens, un Body Attack dans une demi-heure, go ! ^^
Apres ce Body Attack c'est l'heure de la parade de Noel dans Bourke Street, sponsorisee par Myer, les Galeries Lafayette du coin. Y a deja un monde fou, impossible de traverser la route, et je veux aller de l'autre cote pour la boutique Apple (j'ai deja depense 20 dollars pour une carte cadeau en esperant pouvoir enfin telecharger des applications gratuites pour mon iPhone sur l'iStore mais ca marche toujours pas... Ah oui, entre temps j'ai pris un forfait Optus avec un iPhone inclus dedans ^^ donc j'ai un nouveau numero, meme si vous vous en fichez, mais j'ai pu le choisir un peu (parmi ceux tires au sort) donc il est plutot cool alors je vous le donne quand meme : 04 31 40 51 77, avec bien sur 0061 a la place du 0 depuis la France). Je finis par reussir a traverser, mais quand je ressors de la boutique (pb tjs pas resolu) le passage est ferme, donc je me resouds a rester de ce cote et j'attend la parade.

La parade de Noel :-)
Un melange de chars de carnaval remplis de pauvres gens qui doivent mourir de chaud dans leurs costumes de personnages de dessins animes en fourrure, de sportifs celebres assis sur le coffre de voitures decapotables conduites par le personnel de Myer, de clubs de danse et de gym du coin qui font leur show (un peu piteux parfois), un peu de twirling baton ^^, des pom pom girls, le club de BMX qui ne fait que rouler, des danseurs de hip hop, des danseuses orientales et bresiliennes... Ca dure un moment et il fait une chaleur incroyable, on est tous serres comme des sardines en plein soleil...

Puis retour a la maison pour manger mon riz-sauce pimentee, il est deja presque 14h, puis je repars pour me balader dans un parc. Sur la carte je trouve les Jardins Botaniques Royaux (vers le sud, dans Southbank, pour les adeptes de Google Map), ca sonne bien alors go. Au passage je trouve un skate parc sur le bord de la Yarra donc je me pose un moment pour regarder et dessiner, puis je repars. C'est pas tout pres, et en plus au passage je tombe sur le Shrine of Remembrance, une espece de temple grec dedie aux morts de la Premiere Guerre Mondiale. Le temps de faire quelques photos, je repars pour les jardins. Je finis par y arriver a 17h, quand bars et boutiques ferment leurs portes, mais heureusement les jardins ferment a 8h30. Donc j'ai le temps de faire le tour, en passant par la collection Nouvelle-Caledonie, le jardin de bambous, le lac aux nympheas (reserve pour un mariage ^^), et je ressors a cote du "Temple du Vent", direction la maison, il est 18h, et je dois y etre a... 17h, tant pis ^^

Ce soir c'est la Lygon Street Festa, le festival italien dans la rue parallele a la mienne. Je remonte toute la rue, c'est blinde de restaurants italiens, pizzas, pastas, vente dans la rue, a emporter, glaces, gelatis (il parait que c'est pas la meme chose...), mais je finis par me prendre un sushi ^^ Puis je trouve le depart du defile (Arte per Via, parait que c'est celebre) de costumes traditionnels, avec des charrettes, ils representent des vieux metiers, sans doute des premiers italiens arrives en Australie. Au debut je les suis un peu, ils vont vers la Piazza Italia pour une representation, mais ca finit par me saouler et le collegue que je devais retrouver sort juste de l'entrainement et mange chez lui donc j'en fais autant.

Puis retour sur Lygon Street avec 2 collegues qui passent me chercher, gelati super bonne (choco blanc et yaourt fraise ^^), balade dans la rue. On trouve un DJ en train de mixer pour l'ouverture d'un nouveau bar, et a cote 2 gamins de 8-9 ans qui dansent super bien :-D Donc on reste la a les regarder (on est pas seuls d'ailleurs, ils attirent la foule), l'un des 2 essaye de motiver le public a danser avec lui, mais sans succes. Apres ca un petit tour de la ville de nuit en voiture, on a roule sur le circuit du Grand Prix de Melbourne (Formule 1) ! :-) Puis c'est l'heure de dormir. A la tele ils passent le rugby Australie-Angleterre, apres c'est France-Iles du Pacifique mais je m'endors bien avant...

Bon, ca c'etait samedi, on arrive a dimanche, je le fais un peu plus vite ?
Ca commence par un petit footing vers 8h, ensuite direction le Victoria Market, le marche de Melbourne, geant, plein de fruits et legumes, viandes, souvenirs, fringues... Je me balade dedans pendant 2h puis tiens, si j'allais faire le Body Pump ? Go ! Ensuite je traine dans la FNAC locale (Borders) qui est juste a la sortie de la salle, pendant une bonne heure (ils ont un rayon sport et sante impressionnant ^^ ils sont aussi assez fans de livres ou des pauvres gens racontent leurs mesaventures de la vie, bon le terme est un peu faible quand c'est des gamins battus, des femmes violees, etc...) jusqu'a avoir trop faim. Retour maison, riz au curry devant le match de rugby Australie-Angleterre (rediff de cette nuit, enfin en France c'etait la journee, vu que c'etait a Twickenham), mais pas le temps de tout voir (de toutes facons y a pause pub toutes les 10 mn, qu'il se passe quelque chose ou pas), je devais aller faire un tour en velo avec John. Je le retrouve au sauna de la salle de sport, et une fois bien relaxes on part en velo !

Direction le Capital City Trail, une piste cyclable, en fait on se plante et on se retrouve sur le Yarra Trail, piste cyclable au bord de la Yarra, c'est super beau (mais non, je n'avais pas mon appareil photo super encombrant avec moi. Chers lecteurs, cotisez vous, et offrez moi un appareil photo aussi compact que celui de Ben, et alors promis, je l'emmenerai partout avec moi ! ^^) et c'est super beau, et y a un bon vent froid et on se gele (enfin surtout moi). Au passage on tombe sur un (enfin 3) murs d'escalade en plein air, gratuits, sous un pont: un mur vertical et 2 devers, avec des vraies voies cotees et tout mais c'est pas les memes cotations qu'en France... (ca monte a 18 !). On grimpe 15 mn puis on repart pasque c'est pas tout ca mais les Dight Falls qu'on vise sont a 12 bornes. Finalement on pousse apres les chutes jusqu'a Clifton Hill dire bonjour a Lin, puis on y reste et on achete de la bouffe Thai a emporter pour manger le diner chez eux. Resultat on rentre a presque 10h, un peu tard pour voir le match de rugby de la France (John l'a enregistre ^^). Donc au dodo ! Juste le temps de dire bonjour a mes colocs francais qui reviennent de leur week-end mais en fait ils sont trop creves ^^

Et sinon ce matin debout a 6h pour le Body Attack de 6h30, trop genial, la prof a passe plusieurs de mes chansons preferees, et a la fin elle m'a dit "you're really fit", j'lui ai dit que c'etait grace a la super musique et du coup elle m'a demande si j'avais d'autres chansons preferees donc j'ai passe commande ^^

Voila, heure de bosser ! (chuis toute seule au labo)



5 commentaires:

Clémentine Adam a dit…

T'avais un téléphone qui faisait de très bonnes photos, t'en as fait quoi ? Et l'iphone, ça en fait pas ?

Kaolla a dit…

J'l'ai fait tomber par terre, pourquoi ? Un jour ou j'etais chargee de paperasse et DHL m'a appelee (pour la 3e fois de la journee) et j'ai essaye de repondre et boum... Bon, il marche encore, alors c'est juste une excuse :-) L'iPhone il fait aussi des photos mais c'est juste 2 millions de pixels et y a pas de zoom et pas de video. Alors d'ici Noel peut-etre je vais me faire un cadeau de moi a moi ^^

fif et mam a dit…

2 M de pixels, c'était notre 1er appareil numérique, et il faisait des photos acceptables, non ? En tout cas, c'est mieux que rien. Ton album Picasa attend de tes nouvelles.
Et moi j'attends aussi ta pointure pour les roller shoes. Tu l'as gardé, le skate ?

Céline a dit…

Et on peut avoir les titres des chansons ?

Kaolla a dit…

Alors ma preferee de toutes c'etait "Wanna be free" par Southern Light, mais c'est introuvable je pense, c'est des remix juste pour les programmes Les Mills. (Benoit si tu nous lis, tu peux me rappeller l'adresse du site web ou on trouve les musiques des Body Attack stp ?)

Et celle que j'ai demandee pour lundi prochain c'est "From Paris to Berlin" de Twin quelque chose...

Et euh, de quel skate tu parles ?