lundi 10 novembre 2008

Paperworks

En anglais, ca veut dire "paperasses". J'ai vite appris ce mot-la ... :-/
Alors ce matin je suis arrivee au boulot super tot (vers 7h) en prevision de la longue journee de paperasse qui m'attendait.

En milieu de matinee (vers 9h30 quoi) j'ai fait un aller-retour a ma banque en train pasque c'est un peu loin du boulot, histoire de recuperer ma carte bancaire, de verifier le credit sur mon compte (1 euro, c'est pas brillant...), de faire mon changement d'adresse, de connaitre mon numero de compte, d'activer mon acces internet pour pouvoir faire des operations en ligne, et euh... je crois que c'est tout. Heureusement que je m'etais fait une liste pour rien oublier.

De retour au bureau vers 11h je gere la souscription a mon assurance sante, par mail. Ca y est, vous pouvez etre rassures, je suis couverte en cas d'accident et ... c'est tout. Pour le reste il y a un delai de 2 mois avant d'etre couverte. Un peu le systeme americain tout ca... Vive la France finalement ^^

Ensuite je recois un appel de la salle de sport, mon collegue m'avait prevenue, avec le pass gratuit de 3 jours ils attendront meme pas 1 jour avant d'essayer de te faire t'inscrire. Resultat je prend rendez-vous pour un quart d'heure plus tard a la salle pour "discuter" me dit-elle. En fait elle me met quasiment le bulletin d'abonnement sous le nez et le stylo dans les mains et profite du fait que je suis pressee parce que je fais le cours de 12h15 et qu'il est 12h05. Cela dit je voulais m'inscrire de toutes facons et je reussis a obtenir une offfre avantageuse, pas de frais d'inscription, rien a payer aujourd'hui (de toutes facons mon compte australien est vide, euh... contient 1 dollar, donc c'aurait ete dur), et en plus je gagne un lecteur mp3 parce que je suis parrainee par un membre :-) Donc voila, en 5 mn je suis engagee pour 1 an de fitness et j'arrive pile a l'heure pour mon Body Combat, avec un gars cette fois, et presque que des filles dans la salle (pour ca je suis pas depaysee...), mais c'etait sympa :-)

Apres ca un petit detour par l'etage "bouffe a emporter" du centre commercial geant ou est la salle de sport (avec la station de train au sous-sol et au moins 4 etages de boutiques...). Au menu: porc aigre douce a la chinoise (le meme qu'en Chine ! trop bon ^^) avec du riz, mange sur le gazon devant la bibliotheque, au milieu des mouettes qui se battent, et sous un soleil radieux. Me voila en forme pour l'aprem !

Au menu: paperasses internes du RMIT pour mes cotisations retraite, deces (on me demande de nominer un heritier, epoux, enfants... euh ... ? maintenant ?). Une fois le tout rempli je passe au bureau du gars de la RH (ca s'appelle People and Culture ici, c'est peut-etre pas exactement la RH...) pour finaliser mon inscription comme membre du staff. Au passage je recois aussi un appel de l'assurance sante: me voila inscrite chez HBA (qui font une offre speciale RMIT). Et un appel des gestionnaires de ma maison pour internet: la meuf m'explique que je dois mettre un "internet provider dynamique au lieu de statique" (comprendre une IP dynamique :-D). J'essayerai ca ce soir.

Mais maintenant je vais repasser en mode "chercheur qui a des reviews a faire et ca devient urgent". En esperant avoir le temps ce soir de:
   - faire le Body Attack + peut-etre Body Combat a la salle de fitness
   - prendre un abonnement de telephone portable avec un iphone ^^
   - gerer enfin ma connection internet a la maison
   - faire 15 bornes aller-retour pour aller voir le club de Taekwondo (si je suis motivee)

Allez, au boulot !


2 commentaires:

Céline a dit…

T'auras un iphone, je vais être jalouse...
Sinon si le taekwondo est à 7,5 kilomètres, faut peut-être prendre un club plus proche, non ? (Idéaliste Céline qui croit que les villes australiennes sont quadrillées de clubs de tkd...)

Céline a dit…

Au fait... Sur un autre blog australien, j'ai vu qu'à droite, on voit en direct l'heure qu'il est à Sydney... C'est sympa, tu voudrais pas faire ça ?
Le lien affiché sous la montre, c'est clocklink.com ...