lundi 3 novembre 2008

New country, new work

Et voila, aujourd'hui c'est mon premier jour de boulot !
Alors un petit message interactif, parce que c'est rigolo : vous devez imaginer comment va se passer ma premiere journee, ce qui va se passer, tout ca... :-)
Et si vos histoires sont assez interessantes je vous raconte la vraie ce soir ! :p

10 commentaires:

fif et mam a dit…

Alors, à 5h du matin, Lin tire Carole du lit, oh,(in english of course), dépêche-toi, on part dans 10mn. Carole arrive au boulot en pleine forme parce qu'elle a couru 20km, fait un tennis, et 8h de rando la veille. Les collègues ont mis des banderoles "welcome" dans tout le labo. Après, on lui montre ce qu'elle doit faire, et c'est fini en 2h. Lin et les collègues sont écoeurés. Elle s'occupe donc de ses articles, de son blog où elle met plein de photos. Elle s'inscrit au club de tkd, va tester le mur d'escalade en face. Pendant la pause de midi, elle va courir avec qq collègues. Lin lui a retrouvé des trucs à faire, cool, elle finit en 1h, après quoi, elle peut aider les collègues qui rament devant leurs programmes, et faire des progrès en anglais australien. Le soir, elle ira au TKD, jogger dans les parcs, prendre la clé de son nouvel appart, acheter un réveil et un vélo pour le lendemain, et mettre des photos dans son blog.

Clémentine Adam a dit…

Héhé, ton blog est à l'heure française ! "dimanche 2 novembre" / "mon premier jour de boulot"...

Kaolla a dit…

hehe, tres juste, voila qui est corrige ! mais que ca ne te dispense pas d'inventer une histoire ! de toutes facons je raconte rien tant que j'ai pas eu assez de reponses :p

Patrick de Montmollin a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Patrick de Montmollin a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Patrick de Montmollin a dit…

Bon, Carole se lève, va boire un bon café et manger des croissants bien gras.

Après, comme elle s'est levée un peu trop tôt, elle en profite pour ranger un peu son appart et nettoyer la vaisselle du matin. Son logement brille comme un sou neuf.

Un peu anxieuse mais néanmoins sure d'elle, elle se rend sur son nouveau lieu de travail:
Les australiens, en plus d'être grands, beaux et non-dénués d'un certain sex-appeal, lui réservent un accueil plus que chaleureux.

La matinée est consacrée à la découverte des lieux et des bases de ce qui est, dès aujourd'hui, son pain quotidien (même s'il n'y aura pas de pain quotidien dans ce travail fort diversifié et passionnant!).

A midi, elle va manger un Mc Do puis prends un dessert super sucre à la pâtisserie du rez-de-chaussée.

L'après-midi, elle approfondit le dossier entamé le matin. La langue ne lui pose pas trop de problèmes et elle se réjouit d'en maîtriser toutes les facettes.

...

.....

Bon, en milieu d'après-midi elle pète un câble, sort du bureau, reprend un Cheese Burger en passant, puis va nager dans le plan d'eau le plus proche pendant deux heures. Suite à quoi, elle pique un vélo à une vieille dame, fait le tour du continent en quelques heures pour finalement rentrer chez elle en jogging.

Le soir - eh oui, les journées sont longues - elle trie sur le volet les quelques dizaines de demandes en mariage et va manger un Kebab fourré au lard avec un jeune naturaliste taxidermiste diplômé de l'université d'Honolulu.

Comme le mec avait rendez-vous dans un sous-sol avec des fous, ils ont chanté, ils ont dansé, mais n'ont pas pensé à s'embrasser, le Kebab ça fouette.

De retour chez elle vers 21h, elle passe quelques heures sur Google Talk, joue à des jeux hautement intellectuels puis va dormir, heureuse de cette première journée mais espère quand même que les suivantes seront plus exitantes !

Bisous,

Patrick

Céline a dit…

Alors :
Carole se lève le matin en pleine forme parce qu'elle a complètement résorbé son décalage horaire, depuis la semaine dernière.
Elle se rend au boulot à cloche-tête parce qu'elle vit la tête en bas désormais, et fait la connaissance de ses nouveaux collègues dont certains sont très sympa et d'autres moins.
On lui explique son travail, elle comprend presque tout et s'y attelle. Après quelques pauses permettant de faire connaissance de certains collègues surtout ceux qui font du sport, elle peut rentrer dans son appart avec un joli balcon.

Bon mon histoire n'est pas très originale mais je suis sûrement la plus proche de la vérité :-D

Unknown a dit…

Hum, une autre possibilité :

Arrivée dans son nouveau lieu de travail, elle commence par prendre tout le monde en photos, pour alimenter son blog, va faire le tour des collègues, pour leur demander trois choses : si ils font du sport, où se trouve le meilleur club de taekwondo, et leurs temps sur une course de 20km. Elle commence déjà à cerner les personnes vraiment dignes d'intérêt.

Les nouveaux collègues en question, perdus dans leurs recherches ont complètement zappé qu'elle arrivait, et sont à l'arrache pour les tâches administratives, mais arrivent finalement à lui trouver un pc. Suite à l'allumage du pc, premier commentaire de la journée sur le blog, puis traitements des mails ... puis début de nouveau vrai boulot (une bonne gestion des priorités).

Viens l'heure du repas, constitué de frites et brochettes de kangourou, sa nouvelle passion culinaire ; les frites sont bien grasses et trempées comme il se doit dans du ketchup, lui aussi très gras.

L'après-midi est studieux, son nouveau boulot commence à bien lui plaire ; la fin de la journée approche, il est temps d'aller faire du sport : elle en profite pour se mettre au bike&run individuel, phase de vélo puis phase de course avec le vélo sur le dos, sinon c'est trop facile

Le repas du soir est le même que celui du midi, hormis le trempage des frites, qui a maintenant lieu dans de la mayonnaise. La soirée est classique : gtalk et rédaction d'un article en retard avec la france. Demain, jour férié pour une sombre raison de course de chevaux, encore une nouvelle journée pleine de surprises en perspective.

Clémentine Adam a dit…

Je vote pour la dernière version (Ronan), moins les frites, et avec seulement le vélo sur le dos : en Australie, c'est plus facile...

Hé oui, je me foule pas, mais j'ai internet qu'au bureau, moi...

Anonyme a dit…

Selon toute vraisemblance, Carole est arrivé tôt en même temps que sa chef pour pouvoir faire le tour des bureaux et rencontrer tout ses nouveaux collegues. Bon evidemment, c'etait un poil trop tôt, labo oblige, donc elle a du alterné sa matinée entre serrage de mains et pauses café avec tous les gens qui arrivent au compte goutte.

"Oh déjà 11H30 ? C'est l'heure d'aller à la cantine si on veut pas avoir le rush des etudiants à midi" pour enchainer avec une nouvelle pause café sur la pelouse du campus en regardant gambader joyeusement les kangourous.

Le temps d'allumer le PC, de dépiler les mails, bam il est déjà 15h, l'heure d'aller faire un semi-marathon sur le bord de mer. Les collegues plus timorés, la rejoigne pour un "welcome party" dans un restaurant typiquement australien où elle goute pour la première fois (et sans doute la dernière fois, ils ont vraiment des gouts etranges ces australiens) à du crocodile fourré à l'ornythorinque.

Quelle belle première journée pour Carole!