samedi 11 octobre 2008

1 + 1 + 1 + ... = beaucoup

Au départ je pensais à ce titre pendant que je rangeais mon appart dans des sacs et que je me rendais compte du nombre de livres, de DVDs, de jeux de société (et cartes Magic) et surtout de fringues que j'avais pu entasser en un an...

Mais finalement ça a aussi été valable pour le boulot. Une dernière semaine qu'encore quelques jours avant j'imaginais très (très) tranquille, occupée à vider tranquillement mon compte informatique de tous mes fichiers et à gérer quelques formalités de départ. Finalement les dites formalités se résumaient à ... rien (heureusement), par contre niveau boulot...

Vendredi dernier, après un laminage en règle par un esprit critique :-p de mon "article presque prêt pour AAMAS qu'il reste juste à fignoler", j'ai décidé de le laisser tomber (l'article, pas l'esprit critique ^^) et d'en écrire un autre de zéro. J'allais déjà avoir moins le temps de rigoler. Là-dessus lundi un mail enthousiaste d'un esprit moins critique ressuscite le premier article, mais trop tard, je suis déjà engagée sur un deuxième. 1+1=2, j'l'ai déjà fait, mais j'allais avoir moins le temps de dormir. Et enfin mardi on me dit qu'il faut nettoyer tout mon code, le commenter, écrire un fichier explicatif et un mail de présentation pour passer mon projet en open source. 1+1+1=3, les nuits étant déjà prises, ça devient dur...

D'autant qu'avec l'appart à vider, le ménage à faire, l'état des lieux, la voiture à charger... Plusieurs soirées successives se sont terminées à 1h du mat'.

Si on rajoute au déménagement et au boulot de dingue les dernières formalités administratives (qui auront un article dédié), on comprend que je n'ai pas du tout eu le temps d'écrire (mais j'ai 3 articles d'un coup pour vous dans la tête ce matin), et on comprend aussi comment j'en suis arrivée à péter les plombs vendredi matin, avec les conséquences que l'on sait (ou qu'on lira dans un article dédié) :-)

Aucun commentaire: