mercredi 1 octobre 2008

Vive SFR ... !

Dans la longue liste des formalités avant de partir à l'étranger, on trouve la résiliation de tout un tas de contrats (on croirait pas comme ça qu'on a signé pour autant d'attaches et de prélèvements automatiques...). Et autant les gens sont contents de te faire signer un contrat, autant ils sont plus ou moins aimables quand il s'agit de le résilier.

D'abord, l'appartement. Géré par le CE, qui me demande de prévenir oralement, 15 jours avant de partir. Tranquille. Ensuite internet, avec Wanadoo / Orange / France Telecom (rayer la mention inutile). Lettre simple avec prévis d'un mois, même pas besoin de justificatif de mon départ à l'étranger. Cool.

Maintenant, le plus drôle: SFR. Je les appelle au mois de Juin juste après avoir signé mon contrat pour leur signaler que je vais partir à l'étranger et que je voudrais résilier mon abonnement. On me répond: pas de problème, rappelez-nous un mois avant de partir, depuis un autre téléphone parce qu'on aura une manipulation à faire sur votre mobile. Je rappelle donc un mois avant, avant-hier. L'opérateur me dit qu'il me met en attente et coupe en fait la communication. J'attend qu'il me rappelle... en vain. Je rappelle donc ce matin, et là grande nouvelle: "votre contrat de travail doit dater de moins de 3 mois, sinon il n'est pas valide et vous devrez payer le reste de votre abonnement (jusqu'en juillet 2009)". Youpi ... Ah oui, deuxième grande nouvelle, il faut aussi payer pour débloquer le téléphone. Ce même téléphone que j'ai déjà payé alors que SFR devait me le rembourser suite à une offre promotionnelle; ce qu'ils n'ont finalement pas fait pour une obscure raison. Donc il va falloir que je m'arrange pour avoir une nouvelle version de mon contrat de travail, et que j'envoie un courrier recommandé avec accusé de réception. Je suis pas encore sortie de l'auberge (française).

Enfin bref, quand je reviendrai en France je ne choisirai pas SFR ...

3 commentaires:

Kaolla a dit…

Comment ça je suis une râleuse ? :-p

Clémentine Adam a dit…

SFR=caca ^^ (et vive les téléphones à carte)

On a (j'espère) trouvé un appart !
A nous d'autres formalités administratives !

fif et mam a dit…

trop chouette ce blog