samedi 11 octobre 2008

L'abus de pas de sommeil est dangereux pour la santé ... des pandas

J'ai gardé le plus drôle pour la fin, histoire de terminer sur une note de bonne humeur :-)

Benoit me rappelle, je lui explique que j'ai versé 3 ou 4 litres de liquide de refroidissement dans le réservoir de sa Panda sans qu'elle déborde, et je lui demande si c'est normal. A priori non, pas trop, et il commence à s'inquiéter.
"Tu l'as bien versé dans le réservoir à droite, au bord ?
- non, il est plus au milieu le réservoir
- euh, celui avec une languette à côté pour vérifier le niveau ?
- euh... (je comprends qu'il parle du réservoir d'huile)
- et avec un bouchon noir, plat ?
- euh... (je comprends qu'il parle bien du réservoir où j'ai versé le liquide)
- ...
- je crois que je l'ai versé dans l'huile...
- sérieux ?!
- c'est grave docteur ?
- je sais pas, j'appelle mon père".
5 mn plus tard re-téléphone
" c'est grave, tu démarres pas, faut appeler un garagiste pour faire une vidange". Là je commence à stresser, j'appelle mon garagiste qui me répond qu'il peut pas venir avant 14h et que je trouverai personne qui viendra maintenant. Du coup je raconte l'histoire à mes collègues, qui prennent toujours le pot dans mon bureau, et (après avoir rigolé un peu) ils me conseillent de faire jouer l'assurance. J'appelle donc la MMA, et leurs pubs c'est pas du pipeau: super sympas, super efficaces. On me rappelle 5 mn plus tard pour me dire qu'un garagiste arrive dans 20mn.
Le pot est fini, j'éteins l'ordi et sors prévenir les vigiles qu'il va falloir laisser rentrer une dépanneuse bientôt.


Coup de bol, y avait justement des places de parking libres pour manoeuvrer en face de ma panda. On charge.


Et c'est à bord d'une dépanneuse que je quitte France Telecom définitivement :-)
On décharge 5 mn plus tard dans un garage Peugeot rapide, route de Perros...

On monte


Et on vide ce que le garagiste (très sympa et que j'aurai bien fait rigoler ^^) appelle de la "mayonnaise"

Voilà voilà. Il nettoie ensuite le moteur avec un peu d'huile avant d'en remettre, me met du liquide de refroidissement au bon endroit "là, pas là :-)" (Kuzco !), regonfle les pneus, y compris la roue de secours qui était à plat, et zou, il est midi et demie et on part pour Paris ! :-D

Aucun commentaire: