lundi 6 octobre 2008

Vive la France

Quand on part à l'étranger, et qu'on prévoit d'y faire du sport, il faut bien prévoir aussi de s'y assurer. Et là ça devient vite problématique... La Caisse des Français à l'étranger propose la sécurité sociale de base pour la modique somme de 405 euros par trimestre (et c'est bien parce que je suis jeune). Le Crédit Mutuel c'est pire, et Europ Assistance c'est pas mieux. Finalement on sait pourquoi on paye des impôts en France...

Sachant qu'en plus avec un peu de bol j'aurai droit à une aide à la mobilité de l'ANPE pour "reprendre un emploi à plus de 300 km de mon domicile" (et c'est peu de le dire). Encore des formalités en perspectives ça... Même si j'ai comme l'impression qu'ils vont me trouver une obscure raison pour laquelle je ne rentre pas dans les critères d'attribution de l'aide... Toujours plus prompts à prélever qu'à reverser...

Sinon aujourd'hui balade à l'île de Bréhat. En un mot... pluvieux, et venteux (ok ça fait 2)


Ah, et beau aussi (maintenant ça fait 3)


Le reste des photos en ligne

Aucun commentaire: